23 octobre 2002
Relations avec les médias
Dernières parutions
17 octobre 2002
Le gouverneur David Dodge discute du rôle de la productivité dans la prospérité du Canada
Dans ce contexte, il a insisté sur le rôle crucial que la croissance de la productivité joue dans la progression des revenus réels et dans l'amélioration de notre niveau de vie.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
16 octobre 2002
La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 2 3/4 %
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 3/4 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux n'est pas modifiée, et le taux officiel d'escompte demeure à 3 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
18 septembre 2002
Le gouverneur attribue la vigueur de l'économie canadienne au cadre économique solide du pays
Dans un discours qu'il a prononcé aujourd'hui à l'Université de la Colombie-Britannique, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a indiqué que l'économie canadienne a montré une vigueur remarquable au cours des deux dernières années, malgré un certain nombre d'éléments défavorables, dont la plupart venaient de l'étranger. L'adoption de cibles de maîtrise de l'inflation, l'assainissement des finances publiques et les initiatives de restructuration des entreprises sont autant de mesures positives prises dans les années 1990 qui permettent aujourd'hui à l'économie de mieux affronter les problèmes, a souligné M. Dodge.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
18 septembre 2002
La Banque du Canada annonce la création d'un programme de bourses de recherche économique
Le gouverneur David Dodge a annoncé aujourd'hui, dans le cadre d'un discours prononcé à l'Université de la Colombie-Britannique, la création par la Banque du Canada d'un programme de bourses visant à encourager la recherche économique dans les universités canadiennes. Le gouverneur a déclaré que le programme était le prolongement naturel de l'engagement de la Banque du Canada à promouvoir la recherche de pointe.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
Source(s) :
Programme de bourses de recherche