25 mars 2002
Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.
Nouvelles récentes
12 mars 2002
Choix en matière de politique monétaire : l'expérience canadienne
En particulier, le gouverneur a expliqué comment la Banque du Canada vise à favoriser la croissance économique grâce à une politique monétaire centrée sur une cible d'inflation de 2 % à effet symétrique. « Nous accordons la même attention à tout écart important par rapport au taux de 2 %, que cet écart soit positif ou négatif », a déclaré M. Dodge. Pour sa part, la Banque centrale européenne s'est fixé un plafond d'inflation de 2 %, a-t-il fait remarquer.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
12 mars 2002
Choix en matière de politique monétaire : l’expérience canadienne
Discours
David Dodge
Chambre de Commerce France-Canada et l'association Les Canadiens en Europe (France)
Paris (France)
À cette époque, la Banque du Canada et le gouvernement canadien s'étaient rendu compte tous deux des dommages que l'inflation peut causer. Leur prise de conscience les a amenés, au début de 1991, à conclure une entente sur des cibles explicites de maîtrise de l'inflation.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
5 mars 2002
La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 2 %
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux reste la même, et le taux officiel d'escompte demeure à 2 1/4 %. Selon les renseignements obtenus depuis la dernière date d'établissement des taux directeurs, le 15 janvier, le rythme global […]
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
20 février 2002
Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue l'expérience du Canada en matière de cibles d'inflation et de régime de changes flottants
Dans une allocution prononcée devant la Canadian Society of New York, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a déclaré aujourd'hui que le cadre de conduite de la politique monétaire du Canada, fondé sur une cible explicite de maîtrise de l'inflation et un régime de changes flottants, « a grandement facilité le retour du pays sur la voie de la prospérité à long terme ».
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués