3 novembre 2003
Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.
Nouvelles récentes
29 octobre 2003
Le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, souhaite apporter une correction à la déclaration qu'il a faite le 28 octobre 2003
Le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, souhaite apporter une correction à la déclaration qu'il a faite en réponse à une question qui lui a été posée hier concernant les propos tenus lors de la réunion du G20 en ce qui a trait à la croissance aux États-Unis et l'incidence de celle-ci sur les projections de la Banque du Canada.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
23 octobre 2003
Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
La dernière fois que je me suis adressé à votre comité, c'était après la publication de la livraison d'avril du Rapport. Depuis, l'économie canadienne a subi plusieurs chocs inhabituels. À cause de ces chocs et d'autres facteurs, la croissance a été plus lente que prévu. La Banque estime maintenant que la marge de capacités excédentaires au sein de l'économie est plus élevée qu'elle ne s'y attendait en avril.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires
22 octobre 2003
Parution du Rapport sur la politique monétaire
Déclaration préliminaire
David Dodge
Depuis la parution de la livraison d'avril du Rapport, l'économie canadienne a subi plusieurs chocs inhabituels : l'épidémie de SRAS, la découverte d'un cas de maladie de la vache folle, la panne générale d'électricité en Ontario et les graves feux de forêt en Colombie-Britannique.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires
22 octobre 2003
Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes
La dernière fois que Paul et moi nous sommes adressés à votre comité, c'était après la publication de la livraison d'avril du Rapport. À ce moment-là, l'inflation était bien au-dessus de la cible de 2 % que vise la Banque, et les attentes d'inflation à court terme s'étaient accentuées. Même si la hausse de l'inflation était due à des facteurs spéciaux, certains indices donnaient à penser que les pressions sur les prix se généralisaient sous l'effet de la forte demande intérieure.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires