10 novembre 2008
Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.
Nouvelles récentes
3 novembre 2008
La Banque du Canada annonce la nomination de cadres supérieurs au sein de sa nouvelle structure interne
Afin de canaliser ses objectifs liés à la fiabilité et la solidité du système financier, de renforcer la recherche et de rationaliser les processus de gestion, la Banque du Canada a réorganisé les responsabilités et nommé plusieurs cadres supérieurs qui dirigeront ses travaux relatifs à la politique monétaire, à la stabilité financière, à la gestion des fonds du gouvernement fédéral et aux billets de banque canadiens.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
23 octobre 2008
La Banque du Canada publie le Rapport sur la politique monétaire
La Banque du Canada a publié aujourd'hui la livraison d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, dans lequel elle examine les tendances économiques et financières actuelles au regard de la stratégie qu'elle poursuit pour la maîtrise de l'inflation au Canada.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
23 octobre 2008
Parution du Rapport sur la politique monétaire
Déclaration préliminaire
Mark Carney
Au Canada, notre système financier est solide et nos institutions financières sont déjà bien dotées en capital. Nous sommes néanmoins touchés par ces évolutions à l'échelle mondiale. C'est pour cette raison que la Banque du Canada a pris des mesures extraordinaires en vue de procurer des liquidités et, ainsi, de contribuer au fonctionnement continu de notre système financier durant cette période de tensions.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires
21 octobre 2008
La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point pour le ramener à 2 1/4 %
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués