Changez de thème
Changez de thème

Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

13 décembre 2010

Vivre en période prolongée de bas taux d’intérêt

Discours Mark Carney Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La turbulence que traverse l’Europe en ce moment nous rappelle que la crise n’est pas terminée, mais qu’elle vient simplement d’entrer dans une nouvelle phase. Dans un monde submergé par les dettes, l’assainissement du bilan des banques, des ménages et des pays exigera des années.
9 décembre 2010

Revue du système financier - Décembre 2010

Revue du système financier - Décembre 2010

Bien que le système financier mondial continue de se remettre des perturbations sans précédent qui l’ont secoué ces dernières années, les risques qu’il connaisse une rechute demeurent importants. Au cours des semaines qui viennent de s’écouler, les marchés sont devenus nettement plus préoccupés par les difficultés budgétaires aiguës qu’éprouvent certains pays de la zone euro.

RSF - Points saillants - Décembre 2010

7 décembre 2010

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 1 1/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3/4 %. La reprise économique mondiale se déroule essentiellement comme prévu, même si les risques ont augmenté. Comme on […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 novembre 2010

Au carrefour de l'économie et de la finance

Discours Jean Boivin l’Association CFA Okanagan et la Faculté de gestion du campus de l’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique Kelowna (Colombie-Britannique)
Comme l’indique le titre de mon discours, j’aimerais aborder avec vous les liens qui existent entre l’économie réelle – c’est-à-dire le monde tangible des emplois et des biens et services – et le monde moins tangible de la finance – c’est-à-dire celui des flux monétaires, des taux d’intérêt et des marchés boursiers. Les deux entretiennent depuis longtemps des relations mouvementées.
Aller à la page