Changez de thème
Changez de thème

Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

6 octobre 2016

Tendances économiques et politique monétaire

Discours Carolyn A. Wilkins Université du Québec à Trois-Rivières Trois-Rivières (Québec)
La première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, traite des grandes tendances de l’économie canadienne et de leur incidence sur la politique monétaire.
28 septembre 2016

La Banque du Canada lance un appel à candidatures en vue de l’attribution de la Bourse de recherche et de la Bourse du gouverneur en 2017

La Banque du Canada lance un appel à candidatures dans le cadre de son Programme de bourses de recherche de 2017. Ce programme apporte un soutien financier afin de favoriser l’excellence dans la recherche économique et financière au Canada, et appuie l’établissement, par la Banque, de partenariats avec des experts extérieurs de premier plan.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Programme de bourses de recherche
26 septembre 2016

L’intégration des économies par l’intermédiaire du commerce a un effet sur la politique monétaire, selon le gouverneur Poloz

À l’occasion de la première conférence commémorative annuelle Paul-Storer sur les relations canado-américaines tenue à l’Université Western Washington, le gouverneur Poloz a indiqué que l’évolution des pratiques commerciales internationales, dont la création de chaînes de valeur mondiales et l’établissement de filiales à l’étranger, donne à penser que les économies sont de plus en plus intégrées.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Conférence commémorative Paul-Storer – L’intégration du commerce transfrontalier et la politique monétaire

Document d’analyse du personnel 2016-20 Stephen S. Poloz
Dans le présent document, nous étudions le lien entre l’intégration du commerce transfrontalier et la politique monétaire. Nous examinons d’abord les indications d’un accroissement du degré d’intégration en Amérique du Nord induit par la libéralisation des échanges et concluons que, si des inférences structurelles robustes restent difficiles à cerner, la preuve recueillie est suffisante pour inciter les banques centrales à prendre la question au sérieux.
Aller à la page