9 octobre 2001
Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.
3293
résultat(s)
4 octobre 2001
L'un des principaux objectifs de la stratégie fédérale de gestion de la dette est d'assurer le fonctionnement efficace du marché des titres du gouvernement canadien. Soucieux d'être à l'écoute du marché, le gouvernement a consulté les opérateurs, en août 2001, à propos de certaines améliorations opérationnelles pouvant être apportées aux programmes d'emprunt intérieurs.
Améliorations opérationnelles liées à la gestion de la dette
Type(s) de contenu :
Médias,
Avis aux marchés
1er octobre 2001
La Banque du Canada publie le calendrier des dates d'établissement du taux directeur pour l'année 2002
La Banque du Canada a publié aujourd'hui le calendrier des huit dates auxquelles seront annoncées les décisions concernant le taux directeur en 2002.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
24 septembre 2001
Dans le document de travail intitulé « Projet de lancement d'un programme de mise en pension d'une partie des titres du gouvernement canadien détenus par la Banque du Canada », on y indiquait que la date limite pour l'envoi de commentaires relatifs au projet de la Banque était la fin septembre. Veuillez prendre note que cette période de consultation a été prolongée jusqu'à la fin octobre.
Prolongation de la période de consultation concernant le programme de mise en pension proposé par la Banque
Type(s) de contenu :
Médias,
Avis aux marchés
21 septembre 2001
Observations sur l'évolution de l'économie canadienne
Discours
David Dodge
À l'heure actuelle, ce sont surtout les événements tragiques survenus la semaine dernière aux États-Unis qui retiennent l'attention des gens. Comme des millions de personnes dans le monde, les Canadiens sont très préoccupés par la situation. Nous avons tous été horrifiés par ce qui s'est passé.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Discours
21 septembre 2001
Déclaration préliminaire de David Dodge, gouverneur de la Banque du Canada
Déclaration préliminaire
David Dodge
Nous avons rendu publique aujourd'hui une partie du discours que je devais prononcer à Moncton il y a deux jours et qui a été reporté en raison des événements tragiques survenus aux États-Unis la semaine dernière. La partie publiée porte sur la conjoncture économique.
Type(s) de contenu :
Médias,
Discours et activités publiques,
Déclarations préliminaires
17 septembre 2001
Annonce du changement apporté à la réunion du Conseil et au discours
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un demi-point de pourcentage pour l'établir à 3 1/2 %. Elle réduit également de un demi-point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 3 3/4 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
17 septembre 2001
La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/2 % pour l'établir à 3 1/2 %
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un demi-point de pourcentage pour l'établir à 3 1/2 %. Elle réduit également de un demi-point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 3 3/4 %.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
14 septembre 2001
La Banque du Canada fait le point sur le comportement des marchés financiers cette semaine
Les systèmes de paiement, de compensation et de règlement du Canada ont bien fonctionné cette semaine. La Banque du Canada continue d'injecter des liquidités au besoin. L'activité s'est intensifiée sur les marchés obligataire et monétaire depuis mercredi, et les écarts entre les cours acheteur et vendeur se sont amenuisés; cependant, sur les marchés des changes, le niveau de l'activité a été très faible.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués
14 septembre 2001
Accord de swap avec la Réserve fédérale des États-Unis
La Banque du Canada et la Réserve fédérale des États-Unis ont accepté d'augmenter de façon temporaire le montant sur lequel portait leur accord de swap existant afin de faciliter le fonctionnement des marchés financiers et l'injection de liquidités en dollars américains.
Type(s) de contenu :
Médias,
Communiqués