Changez de thème
Changez de thème

Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3246 résultat(s)

21 juin 2006

Les forces économiques mondiales et la nécessité d'un ajustement

Discours David Dodge Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Fédération des chambres de commerce du Québec Montréal (Québec)
Depuis le début du millénaire, les changements survenus au sein de l'économie mondiale ont donné lieu à d'importantes transformations dans l'ensemble de l'économie canadienne et posent des défis de taille à beaucoup de secteurs et de régions. Puisque personne ne peut prévoir avec précision la tournure des événements à l'échelle du globe, la meilleure chose que nous puissions faire est de veiller à ce que notre économie soit aussi souple que possible.
8 juin 2006

Le cours flottant du dollar et l'arrimage de l'inflation : le rôle du taux de change dans le cadre de conduite de la politique monétaire du Canada

Discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Lunenburg Lunenburg (Nouvelle-Écosse)
Les deux éléments clés de ce cadre sont un « point d'ancrage », c'est-à-dire une cible de maîtrise de l'inflation, et un régime de changes flottants. Comme vous vivez près de l'océan, vous savez mieux que moi qu'un bon arrimage est celui qui maintient le bateau bien en place, mais qui laisse du jeu au vent et à la marée.
30 mai 2006

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes
Selon la Loi sur la Banque du Canada, notre institution a été créée « pour atténuer, autant que possible par l'action monétaire, les fluctuations du niveau général de la production, du commerce, des prix et de l'emploi, et de façon générale pour favoriser la prospérité économique et financière du Canada ». Au fil des ans, il est devenu évident que le meilleur moyen qui s'offre à nous pour nous acquitter de ce mandat consiste à garder l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
24 mai 2006

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le porter à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le porter à 4 1/4 %. Elle augmente également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
5 mai 2006

La contribution vitale du système financier et de la politique monétaire au développement économique

Discours David Longworth Congrès de l'Association des économistes québécois Montréal (Québec)
De nombreux chercheurs ont examiné la relation entre système financier et développement économique. Ils nous apprennent des choses utiles sur les caractéristiques du système financier qui contribuent à la meilleure affectation possible de l'épargne aux investissements productifs, eux-mêmes moteur de la croissance économique.
3 mai 2006

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
Cette projection supposait que les cours du pétrole seraient de 64 dollars É.-U. le baril environ, soit le niveau indiqué à ce moment-là par les prix des contrats à terme. Nous faisions aussi l'hypothèse que les prix des produits de base seraient stables, que les dépenses publiques progresseraient en gros au même rythme que les recettes, et que le cours du dollar canadien continuerait de se négocier dans une fourchette de 85 à 87 cents É.-U.
27 avril 2006

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La croissance de l'économie canadienne se poursuit à un rythme solide, soutenue par une expansion vigoureuse à l'échelle mondiale, la fermeté des prix des produits de base et le dynamisme de la demande intérieure. Parallèlement, la concurrence sur la scène internationale et l'appréciation passée du dollar canadien continuent de poser des défis à plusieurs secteurs. Tout bien considéré, la Banque estime que l'économie canadienne fonctionne à un niveau égal ou tout juste supérieur à sa capacité de production.
Aller à la page