Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3297 résultat(s)

23 octobre 2008

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney
Au Canada, notre système financier est solide et nos institutions financières sont déjà bien dotées en capital. Nous sommes néanmoins touchés par ces évolutions à l'échelle mondiale. C'est pour cette raison que la Banque du Canada a pris des mesures extraordinaires en vue de procurer des liquidités et, ainsi, de contribuer au fonctionnement continu de notre système financier durant cette période de tensions.
21 octobre 2008

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point pour le ramener à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
17 octobre 2008

Initiative de la Banque du Canada visant à permettre la substitution des portefeuilles de créances non hypothécaires en dollars canadiens aux garanties constituées aux fins du STPGV

La présente note décrit brièvement l'initiative de la Banque du Canada qui autorise les participants au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) à substituer leurs portefeuilles de créances non hypothécaires libellées en dollars canadiens aux garanties constituées aux fins du STPGV, lesquelles se composent de titres négociables pouvant servir de sûretés en dehors de ce système.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
17 octobre 2008

Nouvelles mesures visant à assurer un apport en liquidités au système financier canadien

Suite au communiqué du 14 octobre dans lequel elle annonçait de nouvelles mesures visant à assurer un apport en liquidités au système financier canadien, la Banque du Canada a fourni aujourd'hui des précisions au sujet d'un mécanisme de prise en pension à plus d'un jour de titres privés du marché monétaire et de sa décision d'accepter temporairement les portefeuilles de créances non hypothécaires parmi les garanties admissibles dans le cadre du Système de transfert des paiements de grande valeur et de son mécanisme permanent d'octroi de liquidités.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page