Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1252 résultat(s)

3 octobre 2023

Discours : Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Les pratiques d’établissement des prix et la politique monétaire — Le sous-gouverneur non dirigeant externe Nicolas Vincent prononce un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (vers 8 h 40, heure de l’Est).

19 septembre 2023

Discours : Université de Regina

Comment les différences entre les ménages ont influé sur la politique monétaire depuis le début de la pandémie de COVID-19 — La sous-gouverneure Sharon Kozicki prononce un discours à l’Université de Regina. (vers 14 h, heure de l’Est).

19 septembre 2023

Rééquilibrer l’économie tout en gérant les risques

Discours Sharon Kozicki Université de Regina Regina (Saskatchewan)
Sharon Kozicki, sous-gouverneure à la Banque du Canada, parle de l’effet des différences entre les ménages sur le mécanisme de transmission de la politique monétaire. Elle explique également comment la Banque prend en compte le rôle du coût de l’intérêt hypothécaire dans l’inflation.
19 septembre 2023

Les différences entre les ménages et la politique monétaire

Sommaire du discours Sharon Kozicki Université de Regina Regina (Saskatchewan)
La sous-gouverneure Sharon Kozicki explique comment les différents niveaux d’endettement, de revenu et d’épargne ont influé sur la façon dont chaque ménage a vécu la pandémie de COVID-19 et comment ces différences influencent aujourd’hui la politique monétaire.
7 septembre 2023

Garder le cap

Sommaire du discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
Au lendemain de la décision de la Banque de maintenir le taux directeur à 5 %, le gouverneur Tiff Macklem parle de certains des facteurs clés qui ont motivé cette décision. Il explique aussi pourquoi la cible d’inflation de 2 % favorise la stabilité de l’économie et la prospérité des ménages et des entreprises.
Aller à la page