Communiqués

Trouvez des communiqués par mots-clés, endroit, source, sujet ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux communiqués sont publiés dans le site Web.

Contient

Endroits

Sources

Sujets

Publié après

Publié avant

804 résultat(s)

27 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le porter à ¼ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le porter à ¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. Cette décision non prévue fait passer le taux directeur à sa valeur plancher et a pour objectif de soutenir le système financier canadien et l’économie pendant la pandémie de COVID-19.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
15 mars 2020

Mesure concertée de banques centrales visant à améliorer l’octroi de liquidités en dollars américains à l’échelle mondiale

La Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale américaine et la Banque nationale Suisse ont annoncé aujourd’hui une mesure concertée visant à améliorer l’octroi de liquidités au moyen des accords permanents de swap en dollars américains.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2020

Le Canada énonce des mesures de soutien à l’économie et au secteur financier

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, et le surintendant des institutions financières, Jeremy Rudin, ont présenté un ensemble coordonné de mesures que prennent actuellement les partenaires du secteur financier à l’appui du bon fonctionnement des marchés et de l’accès continu des entreprises canadiennes au financement.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2020

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour pour le ramener à ¾ %

La Banque du Canada a abaissé aujourd’hui le taux cible du financement à un jour de 50 points de base pour le ramener à ¾ %. Cette baisse entre en vigueur le lundi 16 mars 2020. Le taux officiel d’escompte s’établit donc à 1 %, et le taux de rémunération des dépôts, à ½ %. Cette décision non prévue se veut une mesure proactive prise à la lumière des chocs négatifs subis par l’économie canadienne en raison de la pandémie de COVID-19 et de la récente chute des prix du pétrole.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page