Consultez ou téléchargez les données hebdomadaires historiques, mises à jour pour la dernière fois à la fin de 2017. Reportez-vous aux notes relatives à ce tableau pour obtenir un complément d’information, notamment en ce qui concerne les métadonnées.
Séries hebdomadaires
Légende
Notes
Source : Distributeurs initiaux des titres négociables du gouvernement canadien, Banque du Canada
Ces données historiques étaient fournies à la Banque du Canada jusqu'en 2017 par les distributeurs initiaux des titres négociables du gouvernement canadien.
Les opérations sont déclarées sur la base de la date de transaction et calculées comme suit : achats + ventes + opérations d’intermédiation (achats et ventes) avec des résidents ou avec des non-résidents. Toutes les opérations avant l’émission sont incluses dans les chiffres déclarés.
Les chiffres déclarés ne concernent que les émissions sur le marché intérieur et les émissions internationales en dollars canadiens. (Les émissions internationales sont lancées simultanément sur plusieurs marchés à travers le monde.) Les chiffres relatifs aux titres du marché monétaire ne tiennent pas compte de l’ensemble des titres assortis d’une échéance initiale supérieure à un an. Les chiffres relatifs aux titres du marché obligataire ne tiennent pas compte de l’ensemble des titres assortis d’une échéance initiale égale ou inférieure à un an.
Les obligations coupons détachés sont des titres dont l’intérêt (taux du coupon) et le principal (montant résiduel) ont été séparés. Les opérations avec clause de réméré consistent en des cessions ou des prises en pension. Les opérations sur obligations coupons détachés et les opérations avec clause de réméré ne sont pas comprises dans les chiffres globaux des opérations sur les marchés monétaire et obligataire, mais sont plutôt déclarées séparément.
Toutes les opérations, y compris les opérations sur coupons et les opérations sur les résidus des obligations coupons détachés, sont déclarées à la valeur nominale.
Les opérations avec les non-résidents désignent les opérations directes conclues avec des non- résidents, particuliers et institutions. Les transactions effectuées avec des filiales financières de la société déclarante sont aussi comptabilisées dans cette catégorie. Les échanges internes avec les succursales à l’étranger ne sont pas déclarés.