Élargir notre portée

Nous faisons preuve de leadership face aux enjeux auxquels le Canada et le monde sont confrontés.

Pour être une banque centrale influente, nous devons élargir nos horizons en adoptant une vue d’ensemble à mesure que nous faisons avancer nos priorités. Cela signifie que nos messages doivent parvenir aux personnes pour lesquelles nous travaillons afin qu’elles aient une meilleure compréhension de notre rôle et de son incidence sur leurs plans et leurs choix individuels. Dans nos relations avec les partenaires nationaux et internationaux de la Banque, nous nous concentrerons sur les domaines où nous pouvons avoir une influence, en tirant parti de nos forces pour collaborer et promouvoir une plus grande stabilité économique et financière au pays.

Objectifs

  • Nous atteignons un public large et diversifié à travers le pays et favorisons la compréhension du travail de la Banque, ce qui accroît la confiance.
  • Nos recherches, nos perspectives et nos analyses sont clairement communiquées dans toutes nos publications de manière à expliquer nos décisions de politique monétaire, éclairer les discussions plus larges sur la politique économique et inspirer confiance.
  • Nous avons le respect de nos pairs dans les banques centrales du monde entier et exerçons notre influence dans les domaines qui comptent le plus pour le Canada.

Efforts

  • Tirer parti d’un large éventail d’outils et de stratégies de communication pour atteindre un plus grand nombre de personnes au pays.
  • Accroître nos activités d’information pour favoriser une meilleure compréhension du travail de la Banque.
  • Améliorer la lisibilité de nos publications phares, notamment le Rapport sur la politique monétaire et le Rapport sur la stabilité financière.
  • Adopter une approche plus ciblée en ce qui a trait à nos efforts de mobilisation et à notre leadership à l’international.

Indicateurs de réussite

  • Niveau de connaissance : La majorité des Canadiennes et Canadiens ont une compréhension générale du rôle de la Banque et de ses objectifs en matière de ciblage de l’inflation.
  • Portée : Un public plus large a accès à nos produits de communication, nos messages et notre contenu éducatif.
  • Mobilisation à l’international : Notre approche ciblée et stratégique pour collaborer avec des partenaires d’un peu partout dans le monde a produit des résultats qui comptent pour le Canada.

Sur cette page
Table des matières