Documents de travail du personnel

Les documents de travail du personnel offrent l’occasion aux employés de publier leurs recherches en cours destinées à des revues spécialisées.

Mot-clé

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Publié après

Publié avant

1323 résultat(s)

Preferences, Monetary Policy and Household Inflation

Document de travail du personnel 2024-45 Geoffrey R. Dunbar
Je quantifie l’incidence de l’évolution des préférences des ménages sur les taux d’inflation des ménages en me fondant sur 11 ans de données recueillies à l’aide de lecteurs de codes-barres pour 11 000 ménages américains. Les résultats portent à croire que les changements de préférences des ménages jouent un rôle important dans la dynamique de l’inflation du côté des ménages.

How Do Households Respond to Expected Inflation? An Investigation of Transmission Mechanisms

Document de travail du personnel 2024-44 Janet Hua Jiang, Rupal Kamdar, Kelin Lu, Daniela Puzzello
Nous réalisons des enquêtes pour comprendre comment les consommateurs réagissent à une hausse des attentes d’inflation. Constat : la plupart des répondants ne changent rien à leurs dépenses, s’en tenant à un budget fixe ou faisant abstraction de l’inflation dans leurs décisions de consommation; environ 20 % réduisent leurs dépenses parce qu’ils se sentent appauvris ou préfèrent investir dans des actifs à l’abri de l’inflation; et très peu augmentent leurs dépenses.

Gender Gaps in Time Use and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2024-43 Pedro Bento, Lin Shao, Faisal Sohail
La proportion d’entrepreneurs, en particulier des leaders d’entreprises peu productives sans employés, diminue à mesure qu’une économie se développe. Ce phénomène est plus prononcé chez les femmes. En effet, comparativement aux hommes, elles sont plus susceptibles d’avoir leur propre entreprise dans les pays pauvres, mais le sont moins dans les pays riches.

Monetary Policy Transmission amid Demand Reallocations

Document de travail du personnel 2024-42 Julien Bengui, Lu Han, Gaelan MacKenzie
Nous analysons la transmission de la politique monétaire au cours des différentes phases d’un épisode de réaffectation de la demande entre les secteurs quand il y a des frictions associées à l’augmentation de la production dans un secteur. La politique monétaire est plus à même de freiner l’inflation quand davantage de secteurs sont en expansion ou devraient l’être dans un avenir rapproché.

Monetary Policy Transmission to Small Business Loan Performance: Evidence from Loan-Level Data

Document de travail du personnel 2024-41 Rodrigo Sekkel, Tamon Takamura, Yaz Terajima
Nous analysons les réponses dynamiques et hétérogènes de la performance des prêts des petites entreprises à un choc de politique monétaire au moyen de données au niveau des prêts octroyés au Canada. Deux grands constats ressortent de notre analyse, soit que les effets de la politique monétaire se transmettent via les canaux des flux de trésorerie et de la demande globale, et que les sûretés incitent les emprunteurs à rembourser leurs prêts, quoique cet effet est limité.

Immigration and US Shelter Prices: The Role of Geographical and Immigrant Heterogeneity

Document de travail du personnel 2024-40 James Cabral, Walter Steingress
L’immigration fait monter la demande de logements et exerce une pression haussière sur les frais de logement. À l’aide de variables instrumentales créées à partir de l’ascendance des habitants des comtés américains, nous estimons les effets spécifiques de l’immigration sur les frais de logement à l’échelle locale des comtés.

From Micro to Macro Hysteresis: Long-Run Effects of Monetary Policy

Document de travail du personnel 2024-39 Felipe Alves, Giovanni L. Violante
Nous explorons les effets à long terme d’un choc de politique monétaire dans un modèle néokeynésien à agents hétérogènes conçu à partir de données microéconomiques. Ces données montrent que les pertes d’emplois entraînent une baisse persistante des revenus individuels en raison de l’érosion des compétences et du désengagement de la main-d’œuvre.

Does Unconventional Monetary and Fiscal Policy Contribute to the COVID Inflation Surge in the US?

Document de travail du personnel 2024-38 Jing Cynthia Wu, Yinxi Xie, Ji Zhang
Nous évaluons si les politiques monétaire et budgétaire non conventionnelles mises en œuvre aux États Unis en réponse à la pandémie de COVID-19 ont contribué à la poussée de l’inflation observée de 2021 à 2023. Pour ce faire, nous utilisons différentes méthodes empiriques et nous arrivons à un résultat nul.

An Anatomy of Firms’ Political Speech

Document de travail du personnel 2024-37 Pablo Ottonello, Wenting Song, Sebastian Sotelo
Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats.

Consumer Credit Regulation and Lender Market Power

Document de travail du personnel 2024-36 Zachary Bethune, Joaquín Saldain, Eric R. Young
Nous étudions l’incidence sur le bien-être de la réglementation du crédit à la consommation à l’aide d’un modèle dynamique à agents hétérogènes où les prêteurs disposent d’un pouvoir de marché endogène. Les prêteurs affichent des offres de crédit et les emprunteurs – dont le niveau de littéracie financière varie – demandent du crédit. Nous calibrons le modèle afin que ses caractéristiques correspondent au marché du crédit à la consommation non garanti et nous utilisons le modèle étalonné pour évaluer les plafonds de taux d’intérêt.
Aller à la page