Documents de travail du personnel

Les documents de travail du personnel offrent l’occasion aux employés de publier leurs recherches en cours destinées à des revues spécialisées.

Mot-clé

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Publié après

Publié avant

1330 résultat(s)

Corporate Risk Taking and Ownership Structure

Document de travail du personnel 2010-3 Teodora Paligorova
L'étude porte sur les déterminants de la prise de risques en entreprise. Les actionnaires qui ont des intérêts considérables dans une seule firme ont tendance à préconiser la prudence en matière de politiques d'investissement parce qu'ils sont davantage exposés aux risques.

Labour Reallocation, Relative Prices and Productivity

Document de travail du personnel 2010-2 Shutao Cao, Danny Leung
Les auteurs étudient les plus récentes données disponibles sur le rythme de redistribution du travail entre les secteurs et entre les entreprises d'un même secteur. Ils analysent les déterminants des flux de main-d'oeuvre et leur relation avec la progression de la productivité.

Search Frictions and Asset Price Volatility

Document de travail du personnel 2010-1 B. Ravikumar, Enchuan Shao
Les auteurs analysent l'incidence quantitative des frictions liées à l'acquisition d'information sur la volatilité du prix des actifs. Ils intègrent au sein d'un modèle sans monnaie plusieurs éléments empruntés aux modèles de Shi (1997) et de Lagos et Wright (2002).

Real and Nominal Frictions within the Firm: How Lumpy Investment Matters for Price Adjustment

Document de travail du personnel 2009-36 Michael K. Johnston
Les rigidités réelles sont une caractéristique importante des modèles modernes à prix rigides et présentent un intérêt certain pour la conduite de la politique monétaire en raison de leur incidence sur le bien-être, mais elles ne peuvent être identifiées structurellement à partir de séries chronologiques.

Estimating DSGE-Model-Consistent Trends for Use in Forecasting

Document de travail du personnel 2009-35 Jean-Philippe Cayen, Marc-André Gosselin, Sharon Kozicki
Le modèle d'équilibre général dynamique et stochastique (EGDS) généralement employé dans l'analyse de la politique monétaire est conçu de manière à rendre compte des fluctuations économiques dans une logique d'optimisation. Il est courant de log-linéariser le modèle et d'en exprimer les variables en écart par rapport à la situation d'équilibre.

A Consistent Test for Multivariate Conditional Distributions

Document de travail du personnel 2009-34 Fuchun Li, Greg Tkacz
Les auteurs proposent un nouveau test en vue de vérifier la validité de la distribution conditionnelle paramétrique multivariée d'un vecteur de variables yt étant donné un vecteur conditionnel xt.

How Changes in Oil Prices Affect the Macroeconomy

Document de travail du personnel 2009-33 Brian DePratto, Carlos De Resende, Philipp Maier
Les auteurs analysent l'incidence macroéconomique des mouvements de prix du pétrole au moyen d'un modèle d'équilibre général en économie ouverte inspiré de la nouvelle économie keynésienne. Dans le modèle, l'évolution du prix de l'or noir peut avoir aussi bien des effets temporaires sur l'écart de production (par le canal de la demande ou de l'offre) que des effets persistants sur la croissance tendancielle (par le truchement de l'offre).

Optimal Monetary Policy during Endogenous Housing-Market Boom-Bust Cycles

Document de travail du personnel 2009-32 Hajime Tomura
Dans le cadre d'un modèle de petite économie ouverte se prêtant à l'étude de l'économie canadienne, l'auteur examine la règle de Taylor optimale qui permet de stabiliser la production et l'inflation en présence de cycles endogènes d'envolée et d'effondrement des prix de l'immobilier résidentiel.

Real Time Detection of Structural Breaks in GARCH Models

Document de travail du personnel 2009-31 Zhongfang He, John M. Maheu
Pour estimer les modèles GARCH susceptibles de compter un nombre indéterminé de ruptures structurelles, les auteurs proposent une méthode séquentielle de Monte-Carlo. Celle-ci fait appel à des techniques de filtrage particulaire qui permettent l'actualisation rapide et efficace de valeurs postérieures et de prévisions en temps réel.

Cross-border Mergers and Hollowing-out

Document de travail du personnel 2009-30 Oana Secrieru, Marianne Vigneault
À l'aide d'un modèle de concurrence spatiale fondée sur les quantités, les auteures examinent la rentabilité de fusions menées par des entreprises nationales ou étrangères et leurs retombées sur le bien-être social. Le modèle permet la fermeture de la firme acquise par l'acheteur national ou étranger.
Aller à la page