Documents de travail du personnel

Les documents de travail du personnel offrent l’occasion aux employés de publier leurs recherches en cours destinées à des revues spécialisées.

Mot-clé

Auteurs

Codes JEL

Sujets

Publié après

Publié avant

1320 résultat(s)

The Impact of Common Currencies on Financial Markets: A Literature Review and Evidence from the Euro Area

Document de travail du personnel 2002-35 Liliane Karlinger
L'auteure examine la littérature théorique et empirique consacrée à l'incidence des monnaies communes sur les marchés financiers et dresse le bilan des trois premières années de l'Union économique et monétaire (UEM) européenne.

How Do Canadian Banks That Deal in Foreign Exchange Hedge Their Exposure to Risk?

Document de travail du personnel 2002-34 Chris D'Souza
L'auteur examine les opérations journalières de couverture et les pratiques de gestion du risque des intermédiaires financiers sur le marché des changes canadien.

Labour Markets, Liquidity, and Monetary Policy Regimes

Document de travail du personnel 2002-32 David Andolfatto, Scott Hendry, Kevin Moran
Dans leur étude, les auteurs élaborent un modèle d'équilibre du mécanisme de transmission de la politique monétaire qui fait ressortir les éléments de friction relatifs à l'acquisition d'information sur le marché de la monnaie et à la recherche d'emploi.

Inflation Expectations and Learning about Monetary Policy

Document de travail du personnel 2002-30 David Andolfatto, Scott Hendry, Kevin Moran
Divers indicateurs donnent à penser que les attentes d'inflation évoluent plus lentement que l'inflation observée. En outre, dans bien des cas, ils se révèlent entachés de biais lorsqu'on les soumet aux tests usuels d'absence de biais. Le rejet de ces tests est parfois interprété comme une réfutation de l'hypothèse de rationalité des attentes. Les auteurs […]

Exponentials, Polynomials, and Fourier Series: More Yield Curve Modelling at the Bank of Canada

Document de travail du personnel 2002-29 David Bolder, Scott Gusba
Le présent document fait suite à l'étude de Bolder et Stréliski (1999) et examine deux classes de modèles différents dans le but de déterminer le taux des obligations à coupon zéro et les taux d'intérêt à terme à partir des cours observés des obligations et des bons du Trésor du gouvernement canadien.

Nominal Rigidity, Desired Markup Variations, and Real Exchange Rate Persistence

Document de travail du personnel 2002-26 Hafedh Bouakez
Dans cette étude, l'auteur développe et estime un modèle d'équilibre général à prix rigides, qui explique la persistance du taux de change réel.
Aller à la page