Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

5 résultats

18 novembre 2010

Au carrefour de l'économie et de la finance

Discours Jean Boivin l’Association CFA Okanagan et la Faculté de gestion du campus de l’Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique Kelowna (Colombie-Britannique)
Comme l’indique le titre de mon discours, j’aimerais aborder avec vous les liens qui existent entre l’économie réelle – c’est-à-dire le monde tangible des emplois et des biens et services – et le monde moins tangible de la finance – c’est-à-dire celui des flux monétaires, des taux d’intérêt et des marchés boursiers. Les deux entretiennent depuis longtemps des relations mouvementées.
4 avril 2006

Mener la politique monétaire dans un contexte d'évolution des termes de l'échange

Discours Pierre Duguay School of Business du Collège Okanagan Kelowna (Colombie-Britannique)
Le but ultime de la politique monétaire du Canada est d'aider l'économie du pays à atteindre la meilleure croissance durable possible et d'ainsi contribuer à l'amélioration du niveau de vie des Canadiens. L'expérience nous a appris que le moyen le plus sûr d'y parvenir est de maintenir l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
15 juin 2000

L'économie canadienne : à la recherche du juste équilibre

Discours Gordon Thiessen chambre de commerce de Kelowna Kelowna (Colombie-Britannique)
La révolution technologique qui balaie actuellement la planète pose aux entreprises des problèmes d'adaptation de plus en plus complexes. Cette révolution transcende les frontières, intensifie la compétition et transforme les économies partout dans le monde.
15 juin 2000

Le gouverneur de la Banque du Canada prononce une allocution devant la chambre de commerce de Kelowna

Lors d’une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui devant la chambre de commerce de Kelowna, le gouverneur de la Banque du Canada, M. Gordon Thiessen, a soutenu qu’un « taux d’inflation bas et stable est bon pour les entreprises, bon pour les consommateurs et bon pour l’économie en général ».
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués