Tech Reluctance: Fostering Empathy for Canadians Facing Challenges with Digital Systems Document d’analyse du personnel 2025-2 Sebastian Hernandez, Helena Wang, Badr Omrane, Vera Roberts, David Pereyra Nous constatons que les personnes qui ont besoin d’aide pour effectuer des opérations bancaires ou qui hésitent à adopter de nouvelles technologies évitent les systèmes de paiement numérique lorsqu’elles s’attendent à ce qu’ils manquent d’utilisabilité. Pour aider à améliorer les interactions des utilisatrices et utilisateurs et renforcer leur confiance, il faut appliquer des pratiques standard d’accessibilité, offrir une assistance en direct et concevoir une interface réfléchie. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) : Accessibilité, Billets de banque, Monnaies numériques et technologies financières, Numérisation, Recherches menées par les banques centrales, Services financiers Code(s) JEL : A, A1, A14, C, C9, C90, D, D8, D83, O, O3, O33, Y, Y8, Y80