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144 résultats

The Mutable Geography of Firms’ International Trade

Document de travail du personnel 2025-11 Lu Han
Les exportateurs changent fréquemment leurs marchés de destination. Cette étude propose une nouvelle approche pour faire ressortir les facteurs qui motivent ces décisions au fil du temps. L’analyse des données douanières de la Chine et du Royaume-Uni montre que la plupart des changements sont attribuables à des chocs liés à la demande plutôt qu’à l’offre.

Estimating Discrete Choice Demand Models with Sparse Market-Product Shocks

Document de travail du personnel 2025-10 Zhentong Lu, Kenichi Shimizu
Nous proposons une approche novatrice pour estimer la demande des consommateurs pour des produits différenciés. Nous éliminons le besoin de variables instrumentales en supposant que les chocs de demande sont éparpillés. Nos applications empiriques montrent de façon convaincante qu’il y a un éparpillement des chocs dans des ensembles de données existants.

Markups, Pass-Through, and Firm Heterogeneity with Sequentially Mixed Search

Document de travail du personnel 2025-7 Alex Chernoff, Allen Head, Beverly Lapham
Nous étudions le pouvoir de marché et la répercussion des chocs de coût et de demande dans le contexte de libre entrée sur le marché d’entreprises hétérogènes et d’une recherche mixte des consommateurs. Les prix et les marges à l’équilibre sont déterminés par la variation de l’élasticité de la demande chez les entreprises. L’amélioration des conditions pour les acheteurs peut augmenter ou diminuer le pouvoir de marché.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Inflation et prix, Secteur des services Code(s) JEL : D, D2, D21, D4, D43, E, E3, E31, L, L1, L11

Non-Bank Dealing and Liquidity Bifurcation in Fixed-Income Markets

Document de travail du personnel 2025-2 Michael Brolley, David Cimon
Nous modélisons l’entrée des institutions financières non bancaires sur les marchés de titres à revenu fixe et l’octroi de liquidités en fonction de la conjoncture. Les institutions financières non bancaires améliorent davantage la liquidité en temps normal qu’en période de turbulences. L’octroi de liquidités de la part des banques pourrait devenir moins fiable pour les clients marginaux, ce qui amplifierait la disparité entre les niveaux de liquidité en temps normal et en période de tensions. Les prêts consentis par les banques centrales pourraient limiter cette disparité nuisible en période de tensions.

CBDC in the Market for Payments at the Point of Sale: Equilibrium Impact and Incumbent Responses

Document de travail du personnel 2024-52 Walter Engert, Oleksandr Shcherbakov, André Stenzel
Nous simulons l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) et en étudions l’adoption par les consommateurs, l’acceptation auprès des commerçants et l’usage aux points de vente. Des frictions modestes à l’adoption entravent sensiblement la progression de la MNBC sur le marché des paiements dans les trois dimensions à l’étude. Pour les autres modes de paiement déjà en place, un retour aux parts de marché observées avant l’entrée de la MNBC nécessite des réponses d’ampleur modérée ou limitée qui réduisent d’ailleurs l’effet de la MNBC.

L’effet d’une monnaie numérique de banque centrale sur les paiements aux points de vente

Note analytique du personnel 2024-27 Walter Engert, Oleksandr Shcherbakov, André Stenzel
Nous simulons l’effet d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) sur l’adoption par les consommateurs, l’acceptation par les commerçants et l’utilisation des différents modes de paiement. De modestes frictions qui découragent l’adoption par les consommateurs de la MNBC entravent sa pénétration du marché. Des ajustements de prix mineurs par les institutions financières et les fournisseurs de services de paiement atténuent encore plus l’effet de la MNBC.

Consumer Search, Productivity Heterogeneity, Prices, Markups, and Pass-through: Theory and Estimation

Document de travail du personnel 2024-50 Alex Chernoff, Allen Head, Beverly Lapham
Nous élaborons et estimons un modèle de recherche dans lequel des consommateurs identiques font affaire avec des entreprises qui établissent les prix et dont la productivité diffère. Nous utilisons ce modèle estimé pour caractériser les différences qualitatives et quantitatives dans les prix et les marges entre les entreprises. Nous étudions la manière dont les entreprises individuelles réagissent aux variations des coûts et de la demande et comment elles les répercutent sur leurs prix et leurs marges.

The (Mis)Allocation of Corporate News

Document de travail du personnel 2024-47 Xing Guo, Alistair Macaulay, Wenting Song
Nous étudions comment la macroéconomie est influencée par la distribution de la couverture médiatique des entreprises. Nous constatons que cette couverture se concentre particulièrement sur les plus grandes entreprises, et que le financement par actions et les investissements des entreprises augmentent après un reportage, mais surtout parmi les petites entreprises rarement couvertes. Nos analyses quantitatives font ressortir que les effets globaux de la couverture médiatique dépendent essentiellement de la manière dont celle-ci est distribuée.

Gender Gaps in Time Use and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2024-43 Pedro Bento, Lin Shao, Faisal Sohail
La proportion d’entrepreneurs, en particulier des leaders d’entreprises peu productives sans employés, diminue à mesure qu’une économie se développe. Ce phénomène est plus prononcé chez les femmes. En effet, comparativement aux hommes, elles sont plus susceptibles d’avoir leur propre entreprise dans les pays pauvres, mais le sont moins dans les pays riches.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Dynamique des entreprises, Productivité Code(s) JEL : J, J2, L, L2, O, O1

An Anatomy of Firms’ Political Speech

Document de travail du personnel 2024-37 Pablo Ottonello, Wenting Song, Sebastian Sotelo
Nous nous penchons sur la distribution du discours politique parmi les entreprises américaines. Pour les besoins de l’exercice, nous concevons une mesure de l’engagement politique fondée sur leurs communications (téléconférences sur les résultats financiers, dépôts réglementaires et médias sociaux) en entraînant un grand modèle de langage à repérer les énoncés qui renferment des opinions politiques. Les données recueillies nous permettent de dégager cinq constats.
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