Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9269 résultats

9 mars 2023

Discours : Chambres de commerce du Manitoba

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce un discours devant les chambres de commerce du Manitoba (vers 13 h 55, heure de l’Est).

9 mars 2023

Le point sur la situation économique : penser mondialement, agir localement

Discours Carolyn Rogers Chambres de commerce du Manitoba Winnipeg (Manitoba)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la dernière décision de la Banque concernant le taux directeur et des évolutions récentes aux échelles mondiale et nationale, y compris l’expérience du Canada par rapport aux autres pays sur le plan de l’économie et de l’inflation.
9 mars 2023

Comprendre les causes de la forte inflation

Sommaire du discours Carolyn Rogers Chambres de commerce du Manitoba Winnipeg (Manitoba)
Au lendemain de notre annonce de maintenir le taux directeur, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle des moteurs de la forte inflation et des signes nous indiquant qu’elle descend.

We Didn’t Start the Fire: Effects of a Natural Disaster on Consumers’ Financial Distress

Document de travail du personnel 2023-15 Anson T. Y. Ho, Kim Huynh, David T. Jacho-Chávez, Geneviève Vallée
Nous utilisons des données détaillées sur le crédit à la consommation afin de connaître les effets des feux de forêt qui ont ravagé Fort McMurray en 2016 – les plus coûteux de l’histoire du Canada – sur les tensions financières subies par les consommateurs. Nous nous concentrons sur les arriérés de paiement de prêts hypothécaires assurés, en raison de leurs grandes répercussions sur les institutions financières ainsi que sur le risque d’activité et les pratiques de gestion afférentes des assureurs.

Firms’ inflation expectations and price-setting behaviour in Canada: Evidence from a business survey

Note analytique du personnel 2023-3 Ramisha Asghar, James Fudurich, Jane Voll
Les entreprises canadiennes pourraient être influencées par leurs attentes d’inflation élevées lorsqu’elles fixent leurs prix, favorisant ainsi une forte croissance des prix et des retards de transmission de la politique monétaire. À partir de données de l’enquête sur les perspectives des entreprises, nous analysons les raisons derrière la hausse généralisée des prix observée au Canada en 2021 et au début de 2022.
Aller à la page