Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9278 résultats

17 juillet 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour le fixer à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 juillet 2001

Déclaration du gouverneur

Le gouverneur David Dodge a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au nom des employés et du Conseil d'administration de la Banque du Canada, à la suite du décès survenu cette semaine de Tim Noël, sous-gouverneur de la Banque depuis 1994.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Evaluating Linear and Non-Linear Time-Varying Forecast-Combination Methods

Document de travail du personnel 2001-12 Fuchun Li, Greg Tkacz
Les auteurs de l'étude évaluent les méthodes linéaires et non linéaires de combinaison des prévisions. Entre autres formules de pondération non linéaires, ils proposent une technique d'estimation non paramétrique par la méthode du noyau qui offre une souplesse maximale en matière de pondération.

Gaining Credibility for Inflation Targets

Document de travail du personnel 2001-11 James Yetman
L'étude porte sur un modèle simple où les agents économiques prennent connaissance de la cible d'inflation de la banque centrale au fil du temps en observant le comportement de l'instrument de politique monétaire ou l'évolution de l'inflation. La banque centrale a avantage à accroître sa crédibilité (définie comme une fonction de l'écart entre la cible perçue et la cible réelle), car l'atteinte de la cible d'inflation devient alors plus conciliable avec celle de la cible de production.
26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire : le bon choix pour les Canadiens

Discours David Dodge chambre de commerce d'Edmonton Edmonton (Alberta)
La Banque du Canada a le mandat de contribuer au bien-être économique des Canadiens. Cela signifie que nous devons mener une politique monétaire qui favorise une expansion soutenue de l'économie en créant des conditions propices à la hausse de la production, de l'emploi et des revenus et à la stabilité de l'environnement macroéconomique.
26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire est le bon choix selon le gouverneur de la Banque du Canada

Le gouverneur a souligné que la véritable valeur d'un taux de change flottant réside dans le fait que celui-ci aide l'économie à absorber en partie les effets des chocs externes, qui ne touchent pas le Canada de la même façon que les États-Unis en raison des importantes différences qui distinguent les deux pays du point de vue de la structure économique.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

The Future Prospects for National Financial Markets and Trading Centres

Document de travail du personnel 2001-10 Charles Gaa, Stephen Lumpkin, Robert Ogrodnick, Peter Thurlow
L'étude porte sur les effets de la poursuite de la mondialisation et du progrès technique sur l'avenir des centres d'échange d'actifs financiers et des marchés financiers nationaux, particulièrement pour des économies de petite taille comme le Canada. En raison des liens grandissants entre les marchés d'actions, les auteurs prévoient que les actifs hautement liquides se négocieront sur un marché mondial unique, dont l'accès se fera à partir de centres d'échange d'actifs financiers nationaux.
Aller à la page