Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

Predetermined Prices and the Persistent Effects of Money on Output

Document de travail du personnel 2001-13 Michael Devereux, James Yetman
L'étude porte sur un modèle de préétablissement des prix qui s'inspire du travail de Fischer (1977) et dans le cadre duquel les entreprises, au moment de rajuster les prix, décident de leurs prix nominaux futurs pour différentes périodes. Un tel mode de détermination des prix ne peut produire une persistance excédentaire dans un modèle d'ajustement échelonné des prix sur une durée fixe, mais les auteurs démontrent qu'il peut le faire dans un modèle probabiliste d'ajustement des prix, comme celui de Calvo (1983).
17 juillet 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour le fixer à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 juillet 2001

Déclaration du gouverneur

Le gouverneur David Dodge a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au nom des employés et du Conseil d'administration de la Banque du Canada, à la suite du décès survenu cette semaine de Tim Noël, sous-gouverneur de la Banque depuis 1994.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Evaluating Linear and Non-Linear Time-Varying Forecast-Combination Methods

Document de travail du personnel 2001-12 Fuchun Li, Greg Tkacz
Les auteurs de l'étude évaluent les méthodes linéaires et non linéaires de combinaison des prévisions. Entre autres formules de pondération non linéaires, ils proposent une technique d'estimation non paramétrique par la méthode du noyau qui offre une souplesse maximale en matière de pondération.

Gaining Credibility for Inflation Targets

Document de travail du personnel 2001-11 James Yetman
L'étude porte sur un modèle simple où les agents économiques prennent connaissance de la cible d'inflation de la banque centrale au fil du temps en observant le comportement de l'instrument de politique monétaire ou l'évolution de l'inflation. La banque centrale a avantage à accroître sa crédibilité (définie comme une fonction de l'écart entre la cible perçue et la cible réelle), car l'atteinte de la cible d'inflation devient alors plus conciliable avec celle de la cible de production.
Aller à la page