Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9301 résultats

7 novembre 2001

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Depuis la parution du Rapport de mai dernier, un nouveau recul de la croissance mondiale et les actes terroristes commis aux États-Unis ont dicté une réévaluation des perspectives économiques à l'échelle internationale. Au milieu de l'été, les signes que le ralentissement de l'activité dans le monde, et ici au Canada, serait plus prononcé et plus […]
7 novembre 2001

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Toutes les économies nationales sont actuellement aux prises avec des difficultés économiques, qui tiennent à un nouveau recul de la croissance mondiale et aux actes terroristes commis aux États-Unis. En cette période où les entreprises, les gouvernements et les ménages, tant au Canada que dans le reste du monde, s'efforcent de faire face aux conséquences de ces attentats, il est naturel que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme.

La résolution des crises financières internationales : capitaux privés et fonds publics

Document de travail du personnel 2001-20 Andy Haldane, Mark Kruger
Au cours de la dernière année et demie, la Banque d'Angleterre et la Banque du Canada ont mis au point un cadre de résolution des crises financières internationales qui incite tant les créanciers que les débiteurs à faire face à ces crises tout en préservant l'intégrité du système financier international. Ce cadre, fondé sur des principes plutôt que sur des règles, tente de clarifier les rôles et les responsabilités qui incombent respectivement aux secteurs public et privé.

Employment Effects of Restructuring in the Public Sector in North America

Document de travail du personnel 2001-19 Paul Fenton, Irene Ip, Geoff Wright
Les auteurs cherchent à établir si la restructuration du secteur public a contribué au fait que la reprise cyclique a été plus lente au Canada qu'aux États-Unis au cours des années 1990. Ils analysent à cette fin l'évolution de l'emploi dans le secteur public.

Evaluating Factor Models: An Application to Forecasting Inflation in Canada

Document de travail du personnel 2001-18 Marc-André Gosselin, Greg Tkacz
Les auteurs évaluent la capacité des modèles factoriels de prévoir l'inflation au Canada. Ce type de modèle a été proposé et étudié par Stock et Watson (1999a), qui ont obtenu des résultats très prometteurs en ce qui concerne la prévision de l'inflation aux États-Unis.
24 octobre 2001

Le gouverneur de la Banque du Canada fait le point sur les défis actuels et futurs que doit relever le Canada

En cette période où nous cherchons à nous relever de cette tragédie et à surmonter les conséquences qu'elle a sur nos vies, il est compréhensible que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme, a affirmé M. Dodge. Mais il « importe de maintenir un certain recul. Nous devons voir au delà de la conjoncture actuelle et prêter attention aussi aux tendances à long terme et au potentiel de notre économie ».
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
24 octobre 2001

L'économie canadienne : ses défis actuels et futurs

Discours David Dodge Chambre de Commerce du Grand Moncton et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick Moncton (Nouveau-Brunswick)
Lorsqu'on tente de saisir l'étendue de la tragédie et de mesurer ses effets immédiats sur l'économie, il importe de ne pas s'attarder au court terme mais plutôt d'examiner les tendances à long terme et le potentiel de notre économie.
23 octobre 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 3/4 de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de trois quarts de point de pourcentage pour le fixer à 2 3/4 %. Elle réduit également de trois quarts de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 3 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page