Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9269 résultats

29 janvier 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les succès obtenus grâce aux cibles d'inflation

Dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de Saskatoon et du district, le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, a déclaré aujourd'hui que le système de cibles d'inflation que possède le Canada a été très avantageux pour notre économie nationale. Le gouverneur a énuméré ces avantages, dont l'importance a été confirmée lorsque la Banque et le gouvernement du Canada ont renouvelé leur entente relative à la maîtrise de l'inflation l'an dernier.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
28 janvier 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les événements majeurs de la dernière année

Le gouverneur a indiqué que le ralentissement mondial a constitué le principal défi de la dernière année sur la scène économique. Mais il a signalé que des changements importants étaient survenus aussi à la Banque du Canada au chapitre de la mise en oeuvre de la politique monétaire. Plus précisément, il a entretenu son auditoire du succès remporté par le nouveau système d'établissement des taux directeurs à dates préétablies que la Banque a mis en place. M. Dodge a aussi exposé en détail le processus menant à la prise des décisions relatives aux taux d'intérêt.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
28 janvier 2002

Défis et changements marquants pour la Banque dans une année fertile en événements

Discours David Dodge Cercle canadien de Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Sur la scène économique, la grande préoccupation de la dernière année a été le ralentissement de l'activité qui a frappé non seulement le Canada, mais aussi la plupart des principaux pays industriels. Les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis ont aggravé la situation.
23 janvier 2002

Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire – Janvier 2002

Dans la livraison de novembre du Rapport sur la politique monétaire, on estimait que le moment auquel s’amorcerait la reprise de l’activité économique au Canada cette année et l’ampleur qu’elle aurait dépendaient essentiellement de l’évolution de la situation géopolitique et de la rapidité avec laquelle la confiance des ménages et des entreprises reviendrait à la normale.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version française) L'évolution économique au Canada depuis la publication du Rapport de novembre et le profil de croissance fourni dans la Mise à jour donnent à penser que la marge de capacités inutilisées sera légèrement plus importante en 2002 qu'on ne le supposait en novembre dernier.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version bilingue) Depuis, la conjoncture géopolitique s'est améliorée, et la confiance des consommateurs s'est redressée tant au Canada qu'aux États-Unis. Par conséquent, bien qu'une croissance robuste ne soit pas encore engagée, il est maintenant plus clair que notre économie gagnera en vigueur à mesure que l'année avancera.
21 janvier 2002

Revue de la Banque du Canada - Hiver 2001-2002

Revue BdC - Hiver 2001-2002

Page couverture

Pièce byzantine de 40 nummi

La pièce de bronze de 40 nummi est la plus grande et la plus lourde à avoir été frappée sous Justinien; elle pèse 22,76 grammes et sa taille s'apparente à celle d'un ancien dollar d'argent du Canada. Cette pièce a été émise à Constantinople, l'actuelle Istanbul, capitale de l'Empire byzantin. Elle fait partie de la Collection nationale de monnaies de la Banque du Canada.

Photographie : James Zagon, Ottawa

15 janvier 2002

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour l'établir à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page