Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

Estimates of the Sticky-Information Phillips Curve for the United States, Canada, and the United Kingdom

Document de travail du personnel 2002-19 Hashmat Khan, Zhenhua Zhu
Mankiw et Reis (2001a) ont proposé une courbe de Phillips à rigidité informationnelle pour résoudre certaines des difficultés posées par la courbe de Phillips des nouveaux économistes keynésiens.

Estimated DGE Models and Forecasting Accuracy: A Preliminary Investigation with Canadian Data

Document de travail du personnel 2002-18 Kevin Moran, Veronika Dolar
Dans cette étude, les auteurs appliquent aux séries chronologiques canadiennes le modèle hybride dynamique d'équilibre général et vectoriel autorégressif conçu par Ireland (l999).
12 juin 2002

La Banque du Canada annonce la nomination d'un conseiller spécial

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Andrew Spence au poste de conseiller spécial, qui est réservé à un économiste invité. M. Spence, dont le mandat est d'un an, quittera temporairement ses fonctions actuelles de directeur — Recherche sur les taux de change et d'intérêt auprès de Valeurs Mobilières TD en septembre 2002.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
11 juin 2002

Confiance, transparence et marchés financiers

Discours David Dodge Greater Halifax Partnership Halifax (Nouvelle-Écosse)
Mais d'abord, j'aimerais vous parler d'un sujet important, à savoir les moyens de promouvoir le fonctionnement efficace des marchés financiers du Canada. Et plutôt que de vous présenter un exposé technique et détaillé sur la question, je me concentrerai sur deux éléments essentiels à ce bon fonctionnement : la confiance et la transparence.
11 juin 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada affirme que la confiance et la transparence sont essentiels au bon fonctionnement des marchés financiers

La confiance et la transparence sont indispensables au fonctionnement optimal des marchés financiers canadiens, a dit le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, dans un discours prononcé aujourd'hui devant le Greater Halifax Partnership. M. Dodge a précisé que la Banque du Canada s'appuie elle-même sur la confiance et la transparence, et que ces éléments comptent tout autant pour le secteur privé.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
10 juin 2002

Consultations de l'été 2002

Vue d'ensemble Le but des consultations est de connaître l'opinion des opérateurs du marché sur la conception et les modalités des programmes d'emprunt du gouvernement pour l'exercice 2002-2003 et au-delà. Les objectifs fondamentaux de la stratégie de gestion de la dette sont de fournir au gouvernement fédéral un financement stable et à faible coût, ainsi […]
4 juin 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 1/2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour l'établir à 2 1/2 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à 2 3/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Does Exchange Rate Policy Matter for Growth?

Document de travail du personnel 2002-17 Jeannine Bailliu, Robert Lafrance, Jean-François Perrault
Les études précédentes sur les liens entre le type de régime de change et la croissance économique à moyen terme d'un pays s'appuyaient sur une typologie en trois volets, qui établissait une distinction entre régime de changes fixes, régime de changes flottants et régime intermédiaire.

A Market Microstructure Analysis of Foreign Exchange Intervention in Canada

Document de travail du personnel 2002-16 Chris D'Souza
Dans cette étude, l'auteur clarifie le rôle que jouent les cambistes dans la relation entre les interventions sur le marché des changes et les taux de change nominaux. Pour ce faire, il recourt à un ensemble unique de données sur les opérations, décomposées par cambiste et par type de client. Il vérifie également un certain nombre d'hypothèses relatives à la microstructure du marché.
Aller à la page