Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9330 résultats

12 mars 2003

Remise du prix pour le meilleur site Web

Discours David Dodge remise du prix pour le meilleur site Web décerné par les sociétés Central Banking Publications et Lombard Street Research Londres (Royaume-Uni)
Dire que le temps s'écoule plus rapidement dans Internet que dans le monde réel est presque devenu un cliché. Mais cette remarque me revient à l'esprit au moment d'accepter cette récompense, qui souligne les réalisations accomplies dans un média qui existait à peine il y a dix ans.
12 mars 2003

L'importance de politiques économiques saines face aux défis mondiaux

Discours David Dodge Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni Londres (Royaume-Uni)
Le climat économique et politique mondial est très incertain ces temps-ci. Au Canada, le rythme de l'expansion avoisine le taux de croissance de la production potentielle, mais, dans la plupart des autres pays, la demande est anémique et les perspectives économiques peu reluisantes. Et, bien sûr, la grande préoccupation est la menace d'une guerre en Irak.

Comparing Alternative Output-Gap Estimators: A Monte Carlo Approach

Document de travail du personnel 2003-8 Andrew Rennison
L'auteur évalue la capacité de différents estimateurs à mesurer l'écart de production dans le cadre d'une économie modélisée. Il utilise un petit modèle estimé de l'économie canadienne afin de générer des données artificielles sur la production et l'inflation.

Testing the Stability of the Canadian Phillips Curve Using Exact Methods

Document de travail du personnel 2003-7 Lynda Khalaf, Maral Kichian
Postulant deux formulations différentes de la courbe de Phillips au Canada (l'une purement rétrospective et l'autre reposant sur des composantes rétrospective et prospective), les auteures cherchent à déceler la présence de ruptures structurelles dans les paramètres de l'équation. Dans les deux cas, elles tiennent comptent des possibilités que : i) celles-ci soient de type discret ou continu; ii) les échantillons disponibles soient trop petits pour justifier l'utilisation de tests de rupture structurelle valables asymptotiquement.
Aller à la page