Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9274 résultats

29 avril 2003

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
CComme vous le savez, l'édition du printemps 2003 du Rapport sur la politique monétaire a paru la semaine dernière. Dans ce document, la Banque examine les tendances économiques et financières dans l'optique de sa stratégie de maîtrise de l'inflation au Canada. La dernière fois que je me suis adressé à votre comité, c'était en octobre, tout juste après la publication de la livraison d'automne du Rapport.
23 avril 2003

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Tout d'abord, j'ai le grand plaisir de vous présenter M. Paul Jenkins, qui a récemment été nommé au poste de premier sous-gouverneur de la Banque. Paul possède une excellente compréhension non seulement des questions liées à l'économie et à la politique monétaire, mais aussi de la Banque du Canada et de ses employés.
7 avril 2003

Point de mire sur le long terme

Discours David Dodge Conseil canadien des chefs d'entreprise Washington (D.C.)
Il y a précisément un an, je vous rencontrais à Montréal. L'année qui vient de s'écouler n'a certes pas été facile. Vous dirigez tous des entreprises et avez dû prendre des décisions dans des conditions très incertaines. Vous avez dû faire face aux questions concernant les pratiques douteuses de comptabilité et de gouvernance de certaines sociétés. Les marchés ont été volatils. Et les événements d'ordre géopolitique ont ébranlé la confiance.

The Macroeconomic Effects of Military Buildups in a New Neoclassical Synthesis Framework

Document de travail du personnel 2003-12 Alain Paquet, Louis Phaneuf, Nooman Rebei
Les auteurs étudient l'incidence macroéconomique d'un essor des dépenses militaires à l'aide d'un modèle de la nouvelle synthèse néoclassique qui allie des rigidités nominales à une situation de concurrence monopolistique sur les marchés des biens et du travail. Ils constatent que les prévisions de ce modèle concernant le sens, le moment et l'ampleur de la réaction du nombre d'heures travaillées, du salaire réel disponible et de la production à une poussée des dépenses militaires sont conformes à la réalité.
Aller à la page