Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9251 résultats

What Does the Risk-Appetite Index Measure?

Document de travail du personnel 2003-23 Miroslav Misina
Bien que d'aucuns considèrent qu'elle prête à controverse, la thèse selon laquelle les variations des prix des actifs s'expliquent par des modifications exogènes de la propension à prendre des risques connaît une certaine popularité au sein des milieux financiers et soulève l'intérêt des universitaires qui se penchent sur les causes des crises financières récentes. Les versions opérationnelles de cette thèse se fondent sur l'hypothèse voulant que les variations des prix des actifs soient imputables en partie aux modifications du niveau de risque des actifs et en partie à celles du degré d'aversion pour le risque, et que ces effets puissent être quantifiés isolément.

The Construction of Continuity-Adjusted Monetary Aggregate Components

Document de travail du personnel 2003-22 Jeannie Kottaras
Les changements que connaît le secteur financier génèrent de nouvelles données qui ne sont pas strictement comparables aux anciennes. Il convient donc de corriger celles-ci afin de réduire au minimum les problèmes de discontinuité engendrés.

Dynamic Factor Analysis for Measuring Money

Document de travail du personnel 2003-21 Paul Gilbert, Lise Pichette
La mesure des agrégats monétaires pose de sérieuses difficultés en raison des innovations que connaît le secteur financier. Dans leur étude, les auteurs décrivent les travaux préliminaires d'élaboration d'une nouvelle mesure de la monnaie qui permettrait de mieux isoler, et donc d'éliminer, l'incidence de ces innovations.

The U.S. Stock Market and Fundamentals: A Historical Decomposition

Document de travail du personnel 2003-20 David Dupuis, David Tessier
Les auteurs tentent de cerner les forces fondamentales qui ont façonné l'évolution du marché boursier américain au cours des 30 dernières années. Ils élaborent un modèle structurel à correction d'erreurs en s'inspirant de la méthode de King, Plosser, Stock et Watson (1991), qui fait appel à l'imposition de restrictions de long terme pour l'identification des chocs structurels.
Aller à la page