Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9327 résultats

30 janvier 2004

Rapport annuel 2003

La Banque du Canada s’est attachée ces dernières années à exposer les buts qu’elle vise et les moyens qu’elle prend pour y parvenir. Elle a continué de renforcer le cadre de conduite de sa politique monétaire et s’est fixé des priorités dans tous ses pôles d’activité pour l’aider à atteindre ses objectifs stratégiques. En 2002, la Banque a élaboré un plan à moyen terme pour la période de 2003 à 2005. Le cadre de politique et les priorités qui y sont clairement définis ont guidé au premier chef nos analyses et nos décisions en 2003, une année qui, pour les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, aura été troublée par plusieurs événements graves et inattendus.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
28 janvier 2004

La Banque du Canada dévoile le nouveau billet de 100 $

La Banque du Canada a procédé aujourd'hui à la présentation officielle du nouveau billet canadien de 100 $, qui sera mis en circulation à compter du 17 mars. La nouvelle coupure a été dévoilée à Halifax, au cours d'une cérémonie à laquelle participaient l'honorable Robert Thibault, député fédéral de Ouest Nova (Nouvelle-Écosse), David Dodge, gouverneur de la Banque du Canada, Marc Garneau, président de l'Agence spatiale canadienne et astronaute à la retraite et Daniel Gallivan, membre du Conseil d'administration de la Banque du Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
22 janvier 2004

Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire – Janvier 2004

Depuis la livraison d’octobre du Rapport sur la politique monétaire, la Banque du Canada a été amenée à modifier ses prévisions en matière d’expansion économique et d’inflation au pays en raison de trois facteurs. Premièrement, l’activité dans le reste du monde, en particulier aux États-Unis, s’est avérée plus vigoureuse qu’escompté. Deuxièmement, le dollar américain a […]
20 janvier 2004

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 3/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page