Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9325 résultats

13 avril 2004

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/4 %.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

The Bank of Canada's Business Outlook Survey: An Assessment

Document de travail du personnel 2004-15 Monica Martin, Cristiano Papile
Depuis l'automne 1997, les bureaux régionaux de la Banque du Canada, situés à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, mènent chaque trimestre des consultations auprès d'entreprises d'un bout à l'autre du pays.

Contraintes de liquidité et capital humain dans une petite économie ouverte

Document de travail du personnel 2004-13 Florian Pelgrin
Dans le cadre d'un modèle à générations imbriquées à deux périodes, l'introduction de contraintes de liquidité (restrictions du crédit) limite le développement économique si le seul facteur de croissance est le capital humain.

Durées d'utilisation des facteurs et fonction de production : une estimation par la méthode des moments généralisés en système

Document de travail du personnel 2004-12 Eric Heyer, Florian Pelgrin, Arnaud Sylvain
Si plusieurs travaux ont montré l'importance des degrés d'utilisation des facteurs dans l'analyse économique, l'influence des durées d'utilisation des facteurs dans la combinaison productive reste néanmoins largement méconnue, particulièrement en ce qui concerne la durée d'utilisation des équipements.

Estimating New Keynesian Phillips Curves Using Exact Methods

Document de travail du personnel 2004-11 Lynda Khalaf, Maral Kichian
Les auteures font appel aux nouvelles méthodes d'inférence simples adaptées aux échantillons finis pour tester la validité empirique de la nouvelle courbe de Phillips keynésienne.
Aller à la page