Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

2 mars 2004

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Public Venture Capital and Entrepreneurship

Document de travail du personnel 2004-10 Oana Secrieru, Marianne Vigneault
L'entrepreneuriat est un ingrédient clé de la croissance de la production et de l'emploi. C'est pourquoi la plupart des États industrialisés possèdent des programmes conçus pour faciliter l'accès des jeunes entreprises au capital de risque.

Estimating Policy-Neutral Interest Rates for Canada Using a Dynamic Stochastic General-Equilibrium Framework

Document de travail du personnel 2004-9 Jean-Paul Lam, Greg Tkacz
En comparant le taux d'intérêt à court terme — qui est l'outil privilégié d'intervention de la banque centrale — à une estimation de sa valeur d'équilibre, il est possible d'obtenir des indications utiles pour la conduite de la politique monétaire de même qu'une mesure commode de son orientation.

The Demand for Money in a Stochastic Environment

Document de travail du personnel 2004-7 Joseph Atta-Mensah
L'auteur réexamine la théorie de la demande de monnaie à l'aide d'un modèle d'optimisation intertemporelle. La demande d'encaisses réelles est définie comme une fonction du revenu réel et des taux de rendement de l'ensemble des actifs financiers échangés au sein de l'économie.
17 février 2004

Les politiques économiques et les nouvelles réalités

Discours David Dodge Conseil mexicain de coordination commerciale Mexico (Mexique)
Nos deux banques centrales entretiennent depuis longtemps une relation des plus fructueuses, qui a rendu possibles notamment des accords de swap, des recherches conjointes et d'étroites consultations. Je crois que les fonctionnaires et les chefs d'entreprises canadiens et mexicains ont beaucoup en commun, et beaucoup à apprendre les uns des autres.
11 février 2004

Le gouverneur David Dodge traite de la nécessité de s'adapter à une économie en mutation

S'adressant aujourd'hui à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a parlé des tendances à long terme de l'économie canadienne et des défis auxquels elle sera confrontée dans les prochaines années, ainsi que des ajustements qu'il faudra opérer en vue de relever ces défis.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
11 février 2004

S'adapter à une économie en mutation

Discours David Dodge Chambre de commerce du Montréal métropolitain Montréal (Québec)
Les gens d'affaires, mais aussi tous les Canadiens, traversent actuellement une période d'incertitude. Nous sortons d'une année éprouvante, qui a comporté son lot de défis pour chacun d'entre nous. Dans des moments comme ceux-ci, on a tendance à se concentrer sur les problèmes à court terme. Mais en faisant cela, on risque de perdre de vue l'ensemble du tableau.
Aller à la page