Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9250 résultats

Estimating New Keynesian Phillips Curves Using Exact Methods

Document de travail du personnel 2004-11 Lynda Khalaf, Maral Kichian
Les auteures font appel aux nouvelles méthodes d'inférence simples adaptées aux échantillons finis pour tester la validité empirique de la nouvelle courbe de Phillips keynésienne.
16 mars 2004

Les défis d'une économie mondiale en mutation

Discours David Dodge réunion organisée par le Centro para la Estabilidad Financiera et l'ambassade du Canada Buenos Aires (Argentine)
Nos deux pays ont beau être très éloignés géographiquement — environ 80 degrés de latitude séparent Buenos Aires d'Ottawa —, ils ont davantage de traits communs qu'on pourrait le croire. Ce sont des fédérations, où règne une certaine tension « naturelle »entre le gouvernement central et des provinces relativement puissantes.
10 mars 2004

Les défis d'une économie mondiale en mutation

Discours David Dodge Chambre de commerce Brésil-Canada São Paulo (Brésil)
Aujourd'hui, j'aimerais centrer mon propos sur la façon dont le Canada s'est adapté aux mutations de l'économie mondiale. Je parlerai des efforts que nous avons déployés pour nous ajuster aux forces économiques à long terme, ainsi que des défis associés à celles-ci. Certaines des leçons que le Canada a tirées de son expérience pourront être utiles aux autres pays qui doivent se livrer à des ajustements semblables dans des circonstances similaires.
2 mars 2004

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page