Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

13 juillet 2006

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Dans l'ensemble, les perspectives établies par la Banque en matière de croissance et d'inflation au Canada restent essentiellement les mêmes que celles présentées dans la livraison d'avril du Rapport sur la politique monétaire. L'expansion au premier semestre de 2006 semble avoir été un peu plus forte que prévu, et le dollar canadien s'est échangé à l'intérieur d'une fourchette plus élevée qu'on ne l'avait envisagé dans le Rapport d'avril.
11 juillet 2006

La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 4 1/4 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux est inchangée, et le taux officiel d'escompte demeure à 4 1/2 %. Dans l'ensemble, les perspectives en matière de croissance économique et d'inflation au Canada restent essentiellement les mêmes que celles présentées […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Linear and Threshold Forecasts of Output and Inflation with Stock and Housing Prices

Document de travail du personnel 2006-25 Greg Tkacz, Carolyn A. Wilkins
Les auteurs cherchent à savoir si des mesures simples des déséquilibres des prix des actions et de l'immobilier au Canada peuvent renseigner sur l'évolution future de l'inflation et de la croissance de la production.

Are Average Growth Rate and Volatility Related?

Document de travail du personnel 2006-24 Partha Chatterjee, Malik Shukayev
La relation empirique qui lie le taux de croissance moyen et la volatilité des taux de croissance, aussi bien dans le temps que dans nombre de pays, a, sur le plan des politiques, des implications importantes, essentiellement déterminées par le signe de cette relation.
29 juin 2006

Pouvoirs et limites de la politique monétaire

Discours Paul Jenkins Institut canadien des actuaires Ottawa (Ontario)
En sa qualité de banque centrale du pays, la Banque du Canada s'emploie à mener la politique monétaire de façon à promouvoir la confiance dans la valeur de la monnaie. Il s'agit là de notre responsabilité première. Nous assumons également de nombreuses autres fonctions qui sont très importantes pour la vie économique du pays. Ainsi, nous favorisons la fiabilité et la solidité du système financier.
Aller à la page