Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

74 résultats

Market Structure and the Diffusion of E-Commerce: Evidence from the Retail Banking Industry

Document de travail du personnel 2008-32 Jason Allen, Robert Clark, Jean-François Houde
Les auteurs étudient le rôle de la structure de marché dans la diffusion des services bancaires électroniques. Ces services (et plus largement le commerce électronique) permettent aux entreprises d'économiser sur de nombreuses transactions.

Lines of Credit and Consumption Smoothing: The Choice between Credit Cards and Home Equity Lines of Credit

Document de travail du personnel 2005-18 Shubhasis Dey
Postulant que les consommateurs recourent aux lignes de crédit pour lisser leur consommation au fil du temps et des circonstances, l'auteur modélise les conditions qui les amènent à emprunter à l'aide d'une carte de crédit ou d'une marge de crédit garantie par l'avoir propre foncier.

The Usefulness of Consumer Confidence Indexes in the United States

Document de travail du personnel 2002-22 Brigitte Desroches, Marc-André Gosselin
Les auteurs procèdent à l'évaluation du contenu informationnel des indices de confiance des consommateurs à des fins de prévision des dépenses de consommation agrégées aux États-Unis.

Consumer Attitudes, Uncertainty, and Consumer Spending

Document de travail du personnel 1998-16 Denise Côté, Marianne Johnson
L'étude examine le lien entre les dépenses de consommation et l'indice des attitudes des consommateurs du Conference Board, que l'on considère largement depuis quelques années comme un indicateur avancé utile des dépenses de consommation. Toutefois, l'utilité de cet indice aux fins de l'analyse de la consommation est encore mal étayée du point de vue théorique. […]
Aller à la page