Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

Time-Consistent Control in Non-Linear Models

Document de travail du personnel 2007-3 Steve Ambler, Florian Pelgrin
Les auteurs montrent comment la théorie du contrôle optimal permet d'élaborer des politiques optimales temporellement cohérentes en équilibre markovien parfait à l'aide de modèles d'équilibre général dynamiques non linéaires, dans la lignée des résultats obtenus par Cohen et Michel (1988) à partir de modèles dynamiques linéaires où la fonction-objectif est de forme quadratique. Les multiplicateurs de Lagrange du problème de maximisation des agents du secteur privé sont remplacés par des fonctions flexibles des variables d'état de la période en cours dans le problème de maximisation du bien-être collectif.

Housing Market Cycles and Duration Dependence in the United States and Canada

Document de travail du personnel 2007-2 Rose Cunningham, Ilan Kolet
L'immobilier résidentiel forme une large part de la richesse totale et joue un rôle important dans le cycle économique global. Les auteurs étudient les données relatives aux cycles des prix réels des maisons aux États-Unis et au Canada, tant à l'échelle nationale qu'au niveau des agglomérations urbaines.
1er février 2007

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des Communes

Discours David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des Communes
Un système financier fiable et efficient est essentiel au bien-être économique du pays. La Banque du Canada collabore avec d'autres organismes gouvernementaux, de même qu'avec les acteurs des marchés, à favoriser le fonctionnement sûr et efficace du système financier.

How Far Can Forecasting Models Forecast? Forecast Content Horizons for Some Important Macroeconomic Variables

Document de travail du personnel 2007-1 John Galbraith, Greg Tkacz
Lorsque les variables sont stationnarisées, il existe un horizon maximal au delà duquel les prévisions ne contiennent pas plus d’information au sujet de la variable étudiée que la moyenne non conditionnelle. Les prévisions météorologiques sont rarement fournies au delà de cet horizon, sauf dans un contexte expérimental ou exploratoire.
30 janvier 2007

Rapport annuel 2006

L’année 2006 a marqué un tournant pour la Banque du Canada. Nous avons mené à bien notre plan à moyen terme, La Banque de demain, et commencé à écrire un autre chapitre de l’histoire de l’institution, fondé sur un nouveau plan triennal. Dans le présent rapport, nous ne nous contentons pas de rendre compte de nos réalisations passées; nous fournissons également de l’information sur les plans et les priorités exposés dans notre plus récent plan à moyen terme. Et à mesure que nous progressons, nous avons toujours présent à l’esprit le mandat initial de la Banque, établi il y a plus de 70 ans, qui consiste à « favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
25 janvier 2007

La politique monétaire et l'évolution des économies mondiale et canadienne

Discours David Dodge Canadian Netherlands Business and Professional Association et la Chambre de commerce de l'Union européenne à Toronto Toronto (Ontario)
La Banque du Canada existe depuis plus de 70 ans. Durant toutes ces années, elle a eu un grand mandat : promouvoir le bien-être économique et financier du pays. Au fil des ans, elle a appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard consiste à donner confiance aux Canadiens et Canadiennes dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, elle maintient l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
18 janvier 2007

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
On estime que l'économie canadienne tournait à un niveau équivalent ou tout juste supérieur à sa capacité de production à la fin de 2006, après avoir enregistré une croissance plus faible que prévu au second semestre de l'an dernier. Ce ralentissement est attribuable à une baisse de la demande d'exportations canadiennes — associée à la faiblesse de l'activité dans les secteurs de l'automobile et du logement aux États-Unis — et à la nécessité pour les entreprises canadiennes d'ajuster leurs stocks.
Aller à la page