Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9254 résultats

9 juin 2023

Passage à la deuxième étape de l’abandon du taux CDOR – Incidence sur les opérations

La première étape du plan de transition en deux étapes du Groupe de travail sur le TARCOM s’achève le 30 juin 2023. On s’attend à ce que les participants au marché fassent en sorte que toutes les nouvelles opérations sur produits dérivés (bilatéraux, compensés et négociés en bourse) soient fondées sur le taux CORRA, à quelques exceptions près, après le 30 juin 2023.

Understanding Inflation Dynamics: The Role of Government Expenditures

Document de travail du personnel 2023-30 Chang Liu, Yinxi Xie
Dans cette étude, nous examinons l’incidence des dépenses publiques sur l’inflation. Nous constatons que les variations des dépenses publiques représentent une part importante des variations de l’inflation. Nous observons aussi que l’inflation et les attentes d’inflation baissent en réponse aux chocs de dépenses publiques, ce qui confirme de nouveau le canal tributaire de l’offre par lequel l’inflation réagit aux expansions budgétaires.
8 juin 2023

Point de presse : Chambre de commerce du Grand Victoria

Le point sur la situation économique — Le sous-gouverneur Paul Beaudry répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 16 h 45, heure de l’Est).

8 juin 2023

Discours : Chambre de commerce du Grand Victoria

Le point sur la situation économique — Le sous-gouverneur Paul Beaudry prononce un discours devant la Chambre de commerce du Grand Victoria. (vers 15 h 25, heure de l’Est).

8 juin 2023

S’adapter aux taux d’intérêt élevés

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambre de commerce du Grand Victoria Victoria (Colombie-Britannique)
Dans un discours prononcé au lendemain de l’augmentation des taux d’intérêt, le sous-gouverneur récapitule les points considérés par le Conseil de direction dans sa décision. Il indique également en quoi les taux d’intérêt à long terme pourraient rester plus élevés qu’ils ne l’étaient avant la pandémie de COVID-19.
Aller à la page