Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9303 résultats

Estimating and Comparing the Implied Cost of Equity for Canadian and U.S. Firms

Document de travail du personnel 2007-48 Jonathan Witmer, Lorie Zorn
En faisant appel à une méthodologie basée sur le modèle d'actualisation des dividendes et en exploitant des données relatives au prix actuel des actions et aux bénéfices anticipés par les analystes, les auteurs estiment le coût implicite des capitaux propres des firmes canadiennes et américaines.

The Bank of Canada's Version of the Global Economy Model (BoC-GEM)

Rapport technique n° 98 René Lalonde, Dirk Muir
Le modèle BOC-GEM de la Banque du Canada a été établi à partir du modèle de l'économie mondiale GEM (pour Global Economy Model), élaboré au Fonds monétaire international par Douglas Laxton (FMI) et Paolo Pesenti (Banque fédérale de réserve de New York et National Bureau of Economic Research).
27 août 2007

Le programme de recherche de la Banque du Canada et l'avenir du régime de cibles d'inflation

Discours Pierre Duguay Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Ces dernières semaines, des perturbations ont secoué les marchés financiers. Dans des périodes comme celle-ci, les gens ont tendance à se concentrer sur les événements jour par jour, voire heure par heure, et à perdre l'avenir de vue. Mais ce soir, je veux mettre l'accent sur l'avenir, tout particulièrement sur celui du régime de cibles d'inflation au Canada.

Price-Level Targeting

Document d’analyse du personnel 2007-8 Agathe Côté
En novembre 2006, la Banque du Canada a annoncé son intention de mener un programme de recherche concerté au cours des années à venir en vue de déterminer quel cadre de conduite de la politique monétaire serait le plus propre à favoriser la prospérité économique des Canadiens durant les prochaines décennies. On tentera en particulier […]
15 août 2007

La Banque du Canada élargit temporairement la liste des garanties admissibles aux fins des prises en pension spéciales

Afin d'assurer un apport continu en liquidités à l'appui du fonctionnement efficace des marchés financiers, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle élargit temporairement la liste des garanties pouvant être utilisées par les participants au marché aux fins des prises en pension spéciales.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page