Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9148 résultats

30 janvier 2007

Rapport annuel 2006

L’année 2006 a marqué un tournant pour la Banque du Canada. Nous avons mené à bien notre plan à moyen terme, La Banque de demain, et commencé à écrire un autre chapitre de l’histoire de l’institution, fondé sur un nouveau plan triennal. Dans le présent rapport, nous ne nous contentons pas de rendre compte de nos réalisations passées; nous fournissons également de l’information sur les plans et les priorités exposés dans notre plus récent plan à moyen terme. Et à mesure que nous progressons, nous avons toujours présent à l’esprit le mandat initial de la Banque, établi il y a plus de 70 ans, qui consiste à « favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
25 janvier 2007

La politique monétaire et l'évolution des économies mondiale et canadienne

Discours David Dodge Canadian Netherlands Business and Professional Association et la Chambre de commerce de l'Union européenne à Toronto Toronto (Ontario)
La Banque du Canada existe depuis plus de 70 ans. Durant toutes ces années, elle a eu un grand mandat : promouvoir le bien-être économique et financier du pays. Au fil des ans, elle a appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard consiste à donner confiance aux Canadiens et Canadiennes dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, elle maintient l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
18 janvier 2007

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
On estime que l'économie canadienne tournait à un niveau équivalent ou tout juste supérieur à sa capacité de production à la fin de 2006, après avoir enregistré une croissance plus faible que prévu au second semestre de l'an dernier. Ce ralentissement est attribuable à une baisse de la demande d'exportations canadiennes — associée à la faiblesse de l'activité dans les secteurs de l'automobile et du logement aux États-Unis — et à la nécessité pour les entreprises canadiennes d'ajuster leurs stocks.
Aller à la page