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Unsecured Debt, Consumer Bankruptcy, and Small Business

Document de travail du personnel 2008-5 Césaire Meh, Yaz Terajima
Les auteurs construisent un modèle quantitatif formalisant les choix des ménages quant à l'entrepreneuriat (prise de risque) et à la faillite. Ce modèle leur permet d'étudier l'incidence des règles de défaillance sur l'entrepreneuriat, le taux de faillite personnelle et le bien-être.

What Affects MFP in the Long-Run? Evidence from Canadian Industries

Document de travail du personnel 2008-4 Danny Leung, Yi Zheng
À partir de données canadiennes de la base KLEMS, les auteurs analysent les variables susceptibles d'influer sur la productivité multifactorielle à long terme. Ils estiment pour ce faire un modèle à correction d'erreurs fondé sur des données de panel hétérogènes et dynamiques concernant douze secteurs à deux chiffres.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Productivité Code(s) JEL : C, C2, C23, D, D2, D24, O, O3, O30

Mark Carney

M. Carney a été nommé gouverneur de la Banque du Canada le 1er février 2008 pour un mandat de sept ans.

Adopting Price-Level Targeting under Imperfect Credibility

Document de travail du personnel 2008-3 Oleksiy Kryvtsov, Malik Shukayev, Alexander Ueberfeldt
Les auteurs mesurent les gains de bien-être attendus de l'abandon d'une cible d'inflation au profit d'une cible fondée sur le niveau des prix en contexte de crédibilité imparfaite. Selon Vestin (2006), la poursuite d'une cible de niveau des prix permet d'améliorer le bien-être lorsque l'autorité monétaire ne peut s'engager au sujet de sa politique future.
30 janvier 2008

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Paul Jenkins Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes
J'aimerais tout d'abord faire une mise en contexte et expliquer brièvement comment fonctionne le cadre de conduite de la politique monétaire au Canada. Aux termes de la Loi sur la Banque du Canada, notre institution a été créée « pour atténuer, autant que possible par l'action monétaire, les fluctuations du niveau général de la production, du commerce, des prix et de l'emploi, et de façon générale pour favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».
30 janvier 2008

Rapport annuel 2007

L’année 2007 a été marquée par une volatilité nettement accrue sur les marchés financiers et les marchés des changes, ainsi que par un élargissement des écarts de crédit. En dépit de l’agitation des marchés financiers, l’économie canadienne a poursuivi son essor, et l’inflation est demeurée proche de la cible de 2 % que nous visons. Dans le présent préambule au rapport annuel, mon dernier à titre de gouverneur, je commence par évoquer l’évolution économique et financière et les défis qui ont jalonné l’année écoulée. Je passe ensuite en revue sept défis importants que le Canada et la Banque ont dû relever au cours des sept années qu’a duré mon mandat et qui continueront de nécessiter une attention soutenue.

Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
24 janvier 2008

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
L'économie canadienne continue de fonctionner au-dessus de sa capacité de production, malgré un ralentissement de la croissance et une baisse de l'inflation au quatrième trimestre de 2007. Les conditions financières se sont dégradées depuis octobre, ce qui a entraîné un resserrement des conditions du crédit dans les pays industrialisés.
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