Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9315 résultats

McCallum Rules, Exchange Rates, and the Term Structure of Interest Rates

Document de travail du personnel 2008-43 Antonio Diez de los Rios
En vue d'élucider l'énigme de la prime à terme, McCallum (1994a) propose une règle monétaire où la banque centrale tend à s'opposer aux variations soudaines des taux de change.
27 octobre 2008

Sommaire de l'enquête sur la couverture du risque de change dans les entreprises canadiennes

Chaque année depuis 2004, la Banque du Canada sonde des banques actives sur le marché canadien des changes. Les questions posées à ces établissements portent sur les stratégies de couverture du risque de change utilisées par leurs entreprises clientes et visent à mieux comprendre de quelle façon les stratégies de couverture des entreprises canadiennes évoluent (qu'il s'agisse des couvertures naturelles ou des opérations faisant intervenir des instruments du marché financier), ainsi qu'à déterminer jusqu'à quel point la clientèle des banques recourt à ces stratégies pour se protéger contre les effets des fluctuations du dollar canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Which Bank is the "Central" Bank? An Application of Markov Theory to the Canadian Large Value Transfer System

Document de travail du personnel 2008-42 Morten Bech, James Chapman, Rodney J. Garratt
Les auteurs appliquent au système canadien de transfert de paiements de grande valeur une méthode similaire à l'algorithme PageRank de Google. Ils obtiennent ainsi une estimation de la vitesse de traitement des paiements dans chaque banque.

Financial Constraints and the Cash-Holding Behaviour of Canadian Firms

Document d’analyse du personnel 2008-16 Darcey McVanel, Nikita Perevalov
Depuis le début des années 1990, la proportion d'actifs détenus par l'entreprise canadienne moyenne sous forme de liquidités s'accroît régulièrement et a pratiquement doublé au cours de cette période. Des études ont montré que la détention d'actifs liquides est fortement corrélée avec les contraintes financières et les caractéristiques des sociétés.
Aller à la page