Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9280 résultats

21 octobre 2008

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point pour le ramener à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 2 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Are There Canada-U.S. Differences in SME Financing?

Document de travail du personnel 2008-41 Danny Leung, Césaire Meh, Yaz Terajima
Si l'on en croit diverses enquêtes menées auprès des propriétaires d'entreprises canadiennes et américaines, l'accès au financement serait plus difficile au Canada qu'aux États-Unis. En se fondant sur les données d'une enquête concernant le financement des petites entreprises effectuée en 2003 aux États-Unis et sur celles d'une enquête analogue réalisée en 2004 au Canada auprès des petites et moyennes entreprises (PME), les auteurs examinent si cette perception peut être quantifiée avec plus de précision.

Price Level Targeting in a Small Open Economy with Financial Frictions: Welfare Analysis

Document de travail du personnel 2008-40 Ali Dib, Caterina Mendicino, Yahong Zhang
Quelle est l'importance des gains que procure une faible incertitude du niveau des prix? Les auteurs explorent les mérites d'une cible définie par rapport au niveau des prix dans le cadre d'un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique étalonné en fonction de données canadiennes.
17 octobre 2008

Initiative de la Banque du Canada visant à permettre la substitution des portefeuilles de créances non hypothécaires en dollars canadiens aux garanties constituées aux fins du STPGV

La présente note décrit brièvement l'initiative de la Banque du Canada qui autorise les participants au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) à substituer leurs portefeuilles de créances non hypothécaires libellées en dollars canadiens aux garanties constituées aux fins du STPGV, lesquelles se composent de titres négociables pouvant servir de sûretés en dehors de ce système.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page