Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9263 résultats

Monetary Policy Lag, Zero Lower Bound, and Inflation Targeting

Document de travail du personnel 2009-2 Shin-Ichi Nishiyama
Le délai de transmission de la politique monétaire demeure une notion assez peu étudiée, même si elle plonge loin ses racines dans les travaux d'économie monétaire. Prenant pour point de départ le régime de cibles d'inflation modélisé par Svensson (1997), l'auteur de l'étude y intègre explicitement l'effet à retardement des mesures de politique monétaire.

The Impact of Market Timing on Canadian and U.S. Firms' Capital Structure

Document de travail du personnel 2009-1 Zhaoxia Xu
L'auteure examine si la théorie selon laquelle les entreprises optent pour le financement par actions lorsque les conditions sont favorables sur le marché aide à expliquer la structure du capital des firmes canadiennes.

Financial Intermediation, Liquidity and Inflation

Document de travail du personnel 2008-49 Jonathan Chiu, Césaire Meh
Les auteurs élaborent un modèle théorique de recherche afin d'étudier l'interaction entre l'activité bancaire et la politique monétaire, tout comme l'incidence de cette interaction sur l'allocation des ressources et le bien-être. L'activité bancaire est un facteur d'atténuation : c'est la première conclusion que les auteurs tirent de l'analyse du rôle de l'activité bancaire au regard des coûts de l'inflation sur le plan du bien-être.

India and the Global Demand for Commodities: Is There an Elephant in the Room?

Document d’analyse du personnel 2008-18 Michael Francis, Corinne Luu
Après dix ans de croissance remarquable, l’Inde est devenue la quatrième économie du monde. Jusqu’à ce jour, l’influence de ce géant sur les marchés internationaux des matières premières s’est pourtant peu fait sentir. Les auteurs analysent comment les politiques internes et commerciales de l’Inde ont dénaturé et freiné sa demande de matières premières.
Aller à la page