Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9313 résultats

1er avril 2009

De saines mesures publiques rétabliront la confiance et guideront les économies à travers ces temps difficiles, déclare le gouverneur Carney

Although the global and Canadian economies are in recessions triggered by the most severe financial meltdown since the 1930s, Canadians can have confidence that unprecedented policy measures will restore growth, Bank of Canada Governor Mark Carney said today.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
1er avril 2009

Rétablir la confiance dans l'économie mondiale

Discours Mark Carney Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest et la Chambre de commerce de Yellowknife Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Nous traversons à l'heure actuelle une période particulièrement difficile. L'économie canadienne est en récession et l'économie mondiale est en proie à une crise de confiance, provoquée par la pire débâcle financière depuis la Grande Dépression, alimentée par la chute abrupte des échanges commerciaux, de la production manufacturière et du patrimoine financier, et intensifiée par une hausse marquée du chômage.
30 mars 2009

Le Canada apporte un point de vue important alors que le G20 poursuit son travail essentiel de réforme financière : le gouverneur Mark Carney

Alors que les décideurs publics canadiens et internationaux travaillent à la création d'un système financier mondial plus stable et efficient, le Canada apporte une contribution précieuse à cet égard, fondée sur sa propre expérience, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
30 mars 2009

À quoi servent réellement les banques?

Discours Mark Carney School of Business de l'Université de l'Alberta Edmonton (Alberta)
Dans les grandes économies du globe, le règlement des problèmes liés aux défaillances au sein du système bancaire figure parmi les principales priorités en matière de politiques. La tourmente financière actuelle fait ressortir crûment le fait que, manifestement, bon nombre de banques à l'extérieur du Canada ne faisaient pas leur travail ou le faisaient de telle sorte que leurs actions ont créé des risques énormes.
Aller à la page