Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

229 résultats

25 mars 2022

Un monde de différence : les ménages, la pandémie et la politique monétaire

Discours (diffusion Web) Sharon Kozicki Colloque sur la macroéconomie et la politique monétaire Banque fédérale de réserve de San Francisco San Francisco (Californie)
Sharon Kozicki, sous-gouverneure à la Banque du Canada, parle de la façon dont les différences entre les ménages influent sur les résultats économiques, des effets inégaux significatifs que les chocs peuvent produire d’un ménage à l’autre, et de l’importance que tout cela revête pour la politique monétaire.

Job Ladder and Business Cycles

Document de travail du personnel 2022-14 Felipe Alves
Durant les périodes de ralentissement économique, les travailleurs se retrouvent cantonnés dans des emplois à faible productivité et les salaires stagnent. Je construis un modèle à agents hétérogènes et marchés incomplets comprenant une progression de carrière complète qui tient compte de ces réalités. Un choc financier défavorable, étalonné d’après la dynamique de la Grande Récession aux États-Unis, reproduit la lente reprise et l’absence de désinflation observées pendant cette période.

The Impact of Globalization and Digitalization on the Phillips Curve

Document de travail du personnel 2022-7 Christian Friedrich, Peter Selcuk
On assiste à un recul de la mondialisation et à une montée de la numérisation. Quelle incidence ces tendances auront-elles sur l’inflation?
9 février 2022

Favoriser une croissance non inflationniste : le rôle des entreprises canadiennes

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Chambre de commerce du Canada Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de la nécessité des investissements des entreprises et d’une productivité accrue pour assurer une croissance économique non inflationniste.
9 février 2022

Générer de la croissance et moins d’inflation

Sommaire du discours Tiff Macklem Sommet économique Canada 360° de la Chambre de commerce du Canada Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment – par des investissements dans les technologies et la main-d’œuvre – les entreprises peuvent favoriser une croissance non inflationniste de l’économie.
15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.
16 novembre 2021

Mesurer les changements sur le marché du travail

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri explique comment le marché du travail canadien a changé durant la pandémie. Il explique en quoi de meilleurs outils pour mesurer l’état de santé de ce marché aideront la Banque du Canada à mener une politique monétaire qui appuie la reprise.
16 novembre 2021

Les incertitudes du marché du travail et la politique monétaire

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle des changements sur le marché du travail et des répercussions de la pandémie sur les travailleurs canadiens. Il explique aussi comment la Banque adapte les outils d’analyse du marché du travail destinés à orienter les décisions de politique monétaire afin de favoriser une reprise économique plus inclusive.

Job Applications and Labour Market Flows

Document de travail du personnel 2021-49 Serdar Birinci, Kurt See, Shu Lin Wee
Bien que le nombre de demandes d’emploi ait augmenté, le taux d’obtention d’un emploi reste relativement inchangé, tandis que le taux de cessation d’emploi a considérablement diminué. Nous démontrons que plutôt que d’accroître la probabilité de trouver un emploi, la hausse des demandes d’emploi augmente la probabilité de trouver de bons appariements, comme le montre la baisse du taux de cessation d’emploi.
Aller à la page