Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

72 résultats

25 août 2004

La Banque du Canada dévoile le nouveau billet de 20 dollars

La Banque du Canada a procédé aujourd'hui à la présentation du nouveau billet canadien de 20 dollars, inspiré du thème arts et culture. La nouvelle coupure a été dévoilée à Vancouver, dans le cadre d'une cérémonie à laquelle ont participé l'honorable John McCallum, ministre du Revenu national (enregistrement vidéo), et M. Paul Jenkins, premier sous-gouverneur de la Banque du Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
10 septembre 2003

Stimuler la confiance

Discours David Dodge Chambre de commerce de Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
Je suis heureux d'être de retour à Vancouver et de pouvoir renouer avec les membres de la Chambre de commerce. Je me propose aujourd'hui de vous exposer le point de vue de la Banque du Canada sur l'évolution de l'économie canadienne et de l'inflation, ainsi que sur les mesures qu'elle prend à cet égard. Mais, pour pouvoir comprendre la conjoncture actuelle, il faut d'abord examiner certains des événements extraordinaires survenus depuis un an environ et les répercussions qu'ils ont eues sur l'activité économique.
18 septembre 2002

La tenue de l'économie canadienne : bilan d'une année mouvementée et perspectives

Discours David Dodge Université de la Colombie-Britannique Vancouver (Colombie-Britannique)
La Banque est reconnue depuis longtemps pour l'environnement de recherche fécond qu'elle cultive. Nous voulons également susciter la poursuite de recherches utiles à nos champs d'activité, en particulier la politique monétaire et la stabilité du système financier, dans les universités de tout le pays.
18 septembre 2002

Le gouverneur attribue la vigueur de l'économie canadienne au cadre économique solide du pays

Dans un discours qu'il a prononcé aujourd'hui à l'Université de la Colombie-Britannique, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a indiqué que l'économie canadienne a montré une vigueur remarquable au cours des deux dernières années, malgré un certain nombre d'éléments défavorables, dont la plupart venaient de l'étranger. L'adoption de cibles de maîtrise de l'inflation, l'assainissement des finances publiques et les initiatives de restructuration des entreprises sont autant de mesures positives prises dans les années 1990 qui permettent aujourd'hui à l'économie de mieux affronter les problèmes, a souligné M. Dodge.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 septembre 2002

La Banque du Canada annonce la création d'un programme de bourses de recherche économique

Le gouverneur David Dodge a annoncé aujourd'hui, dans le cadre d'un discours prononcé à l'Université de la Colombie-Britannique, la création par la Banque du Canada d'un programme de bourses visant à encourager la recherche économique dans les universités canadiennes. Le gouverneur a déclaré que le programme était le prolongement naturel de l'engagement de la Banque du Canada à promouvoir la recherche de pointe.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Programme de bourses de recherche
20 avril 2001

Le gouverneur discute de la contribution de la Banque du Canada à la stabilité monétaire et financière et de la conjoncture économique actuelle

Lors d'une allocution prononcée aujourd'hui devant la Chambre de commerce de Vancouver, le gouverneur David Dodge a affirmé que la Banque du Canada contribue au bien-être économique des Canadiens en maintenant la confiance dans la valeur future de la monnaie et en améliorant la sécurité et la solidité du système financier au pays.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 avril 2001

La contribution de la Banque du Canada au bien-être économique des Canadiens

Discours David Dodge Chambre de commerce de Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
La Banque du Canada a pris l'engagement de promouvoir le bien-être économique des Canadiens. En d'autres mots, nous devons appliquer une politique monétaire qui favorise une expansion soutenue de l'économie. Cela signifie fondamentalement qu'il nous faut créer des conditions propices à la hausse de l'emploi et des revenus, à la vigueur des dépenses d'investissement et à une plus grande stabilité de l'environnement macroéconomique.
Aller à la page