29 octobre 2024 Équiper notre personnel pour l’avenir Le succès de la Banque à réagir au changement et à anticiper la suite des choses dépend de ses employés. Notre personnel doit constamment apprendre et s’adapter pour suivre la meilleure voie avec confiance et compétence. Cela signifie que nous devons accroître et solidifier nos capacités en leadership, et aussi tirer profit de notre diversité pour encourager les nouvelles idées et les points de vue variés. Cela veut dire également qu’il faut cultiver une compréhension commune de la culture distincte de la Banque et de la façon dont elle façonne nos efforts pour mener à bien notre stratégie.
29 octobre 2024 Le plan stratégique 2025-2027 de la Banque du Canada : cadre de planification Lisez le message du gouverneur Macklem, renseignez-vous sur notre cadre de planification et découvrez comment nous suivrons nos progrès.
29 octobre 2024 Maintenir notre résilience Les opérations de la Banque jouent un rôle essentiel au sein de l’économie et du système financier du Canada. Dans l’avenir, nous devrons faire preuve d’agilité dans notre processus décisionnel et travailler efficacement pour remplir notre mandat. En même temps, il nous faut maintenir la continuité de nos opérations tout en nous protégeant contre les perturbations et les menaces. Nous devons également nous assurer d’avoir à portée de la main des données pertinentes et à jour pour mettre en avant les occasions qui tiennent le plus à cœur aux Canadiennes et Canadiens.
29 octobre 2024 Élargir notre portée Pour être une banque centrale influente, nous devons élargir nos horizons en adoptant une vue d’ensemble à mesure que nous faisons avancer nos priorités. Cela signifie que nos messages doivent parvenir aux personnes pour lesquelles nous travaillons afin qu’elles aient une meilleure compréhension de notre rôle et de son incidence sur leurs plans et leurs choix individuels. Dans nos relations avec les partenaires nationaux et internationaux de la Banque, nous nous concentrerons sur les domaines où nous pouvons avoir une influence, en tirant parti de nos forces pour collaborer et promouvoir une plus grande stabilité économique et financière au pays.
29 octobre 2024 Le plan stratégique 2025-2027 de la Banque du Canada Le Plan stratégique 2025-2027 de la Banque du Canada établit nos principales priorités pour les trois prochaines années. Il présente notre vision commune de ce que nous devons faire – des domaines où nos efforts nous aideront le plus à tenir notre promesse envers la population canadienne.
29 octobre 2024 Focaliser notre innovation De plus en plus rapide et souvent dérangeant, le changement nécessite de nouvelles façons d’explorer les idées et de résoudre les problèmes. Du point de vue d’une banque centrale, cela signifie d’explorer le potentiel de technologies transformatrices pour changer sa façon de penser et de travailler. Il s’agit également de tirer profit des outils les plus avancés pour obtenir de nouvelles perspectives à partir des données. Parallèlement, nous utiliserons notre leadership et notre expertise pour nous assurer que les ménages et les entreprises au Canada peuvent continuer à contribuer à notre économie avec la plus grande confiance possible dans nos billets de banque et nos systèmes de paiement.
How do Canadians perceive access to cash? Note analytique du personnel 2024-24 Heng Chen, Daneal O’Habib, Hongyu Xiao Dans la présente étude, nous proposons une mesure subjective de l’accessibilité de l’argent comptant au Canada, en complément de la mesure fondée sur la distance que nous avons déjà présentée (Chen, O’Habib et Xiao; 2023). À partir de l’analyse des données provenant de l’enquête sur les modes de paiement de 2023, nous étudions dans quelle mesure les gens estiment qu’il est facile d’accéder à de l’argent comptant aux guichets automatiques bancaires et aux succursales des institutions financières. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Notes analytiques du personnel Sujet(s) : Billets de banque, Évolution économique régionale, Services financiers Code(s) JEL : J, J1, J15, O, O1, R, R5, R51
The Consumer Value Proposition for a Hypothetical Digital Canadian Dollar Document d’analyse du personnel 2024-16 Martine Warren, Bill Laur, Ted Garanzotis, Sebastian Hernandez Nous nous penchons sur la proposition de valeur d’un hypothétique « dollar canadien numérique » pour les consommateurs en nous intéressant aux facteurs déterminants de son adoption et aux utilisateurs qui bénéficieraient le plus de ce nouveau mode de paiement potentiel. Nous avons recours à une méthode de consultation fondée sur la réflexion conceptuelle, dans le cadre de laquelle nous invitons les participants à manier des prototypes d’une complexité croissante afin de découvrir leurs préférences et préoccupations, et les facteurs influant sur l’adoption du dollar numérique. Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) : Accessibilité, Billets de banque, Monnaies numériques et technologies financières, Recherches menées par les banques centrales Code(s) JEL : C, C9, D, D1, D12, E, E4, E42, E5, E58, O, O3, O33