Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9316 résultats

29 juin 2010

Communiqués

Trouvez des communiqués par mots-clés, endroit, source, sujet ou date de publication.
29 juin 2010

Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.
29 juin 2010

La Banque du Canada annonce la nomination d’un conseiller spécial

Timothy Hodgson, chef de la direction de Goldman Sachs Canada, est nommé conseiller spécial du gouverneur. Durant une période de rapide évolution de la réglementation financière et de l’infrastructure des marchés, M. Hodgson fera profiter la Banque du Canada de son expérience riche et étendue dans les domaines des services bancaires d’investissement et des marchés.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
22 juin 2010

Les risques pour la stabilité financière du Canada dans un monde incertain

Discours Timothy Lane Association CFA Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Les événements récents ont mis en lumière le fait que, en matière de finance et d’économie, l’interdépendance est très souvent la règle à l’échelle du globe. Tout au long de son histoire, le Canada a été fortement influencé par ce qui se passe à l’extérieur de ses frontières.

The Role of Expenditure Switching in the Global Imbalance Adjustment

Document de travail du personnel 2010-16 Wei Dong
En théorie, les mouvements des taux de change nominaux peuvent entraîner des transferts de dépenses en provoquant des variations des prix relatifs des biens entre pays. L’auteure cherche à déterminer si, dans les faits, il en est encore ainsi compte tenu des importants déséquilibres mondiaux actuels.
20 juin 2010

Aléa moral et politiques relatives à l’octroi exceptionnel de liquidités par la Banque du Canada

La Banque du Canada a publié un article énonçant une série de principes devant guider ses interventions exceptionnelles de soutien à la liquidité face aux chocs systémiques qui malmenaient le système financier canadien. Ces principes formaient un cadre conçu pour assurer la cohérence entre les actions de la Banque et son rôle de prêteur de dernier ressort du système financier, et offrant une souplesse adaptée aux défis singuliers posés par la crise.
Aller à la page