Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

2 janvier 2025

Conseil de direction et cadres supérieurs de la Banque

Le Conseil de direction constitue l'organe de décision chargé des politiques de la Banque. Il est composé du gouverneur, du premier sous-gouverneur et des quatre sous-gouverneurs. Il est responsable de la conduite de la politique monétaire, des décisions visant à favoriser la solidité et la stabilité du système financier et de l'orientation stratégique de la Banque.
22 juillet 2010

Conseil d'administration

Le Conseil d’administration est chargé de la surveillance de la gestion et de l’administration de la Banque, en particulier pour ce qui concerne la planification stratégique et la gestion des risques, les finances et la comptabilité, les ressources humaines et les autres politiques internes.
22 juillet 2010

Archives

Les Archives, dont la création remonte à 1973, font partie des Services relatifs au savoir et à l’information, qui relèvent du département des Services généraux. Elles sont le gardien officiel des documents de la Banque ayant une valeur de témoignage.
22 juillet 2010

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney Ottawa (Ontario)
La reprise économique se poursuit à l’échelle du globe mais n’est pas encore autosuffisante. L’importance plus grande accordée à l’assainissement des bilans des ménages, des banques et des gouvernements dans certaines économies avancées devrait modérer le rythme de la croissance mondiale par rapport à celui que la Banque prévoyait en avril.
21 juillet 2010

Bureaux régionaux

Coordonnées, représentants et événements des bureaux régionaux de la Banque.
21 juillet 2010

L'importance de la politique monétaire : Une perspective canadienne

Le présent document explique en termes non techniques la nature, le fonctionnement et l'importance de la politique monétaire. L'auteur se penche sur la volatilité de l'inflation et explique pourquoi celle-ci a des effets néfastes sur l'économie; il analyse aussi les raisons pour lesquelles une stabilité accrue de la croissance de la production est souhaitable.
Type(s) de contenu : Publications, Livres et monographies
21 juillet 2010

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2010

RPM - Juillet 2010
La reprise économique se poursuit à l’échelle du globe mais n’est pas encore autosuffi sante. L’importance plus grande accordée à l’assainissement des bilans des ménages, des banques et des gouvernements dans certaines économies avancées devrait modérer le rythme de la croissance mondiale par rapport à celui que la Banque prévoyait en avril.
21 juillet 2010

Diffusions

Les internautes ont accès aux fichiers vidéo et audio des principaux discours et conférences de presse du gouverneur.
Aller à la page