Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9327 résultats

Has the Inclusion of Forward-Looking Statements in Monetary Policy Communications Made the Bank of Canada More Transparent?

Document d’analyse du personnel 2010-15 Christine Fay, Toni Gravelle
Pour déterminer à quel point la politique monétaire de la Banque du Canada a gagné en transparence, les auteurs étudient de façon empirique – sur la période allant du 30 octobre 2000 au 31 mai 2007 – la réaction des marchés financiers canadiens aux communications officielles de l'institution, et en particulier leur réaction aux indications sur l'évolution future du taux directeur qui sont intégrées depuis quelque temps à ces messages.

Stability versus Flexibility: The Role of Temporary Employment in Labour Adjustment

Document de travail du personnel 2010-27 Shutao Cao, Danny Leung
Au Canada, les travailleurs temporaires occupent 14 % des emplois dans le secteur des entreprises non agricoles, sont présents dans plusieurs branches d'activité et constituent 40 % des effectifs touchés par les redistributions d'emplois. Malgré cela, ils sont absents de la plupart des modèles utilisés pour formaliser la redistribution des emplois.
5 novembre 2010

Avoirs de la Banque du Canada

Le présent document énonce la politique qui régit l’acquisition et la gestion d’actifs financiers intérieurs pour les besoins du bilan de la Banque du Canada.

Capital Requirement and Financial Frictions in Banking: Macroeconomic Implications

Document de travail du personnel 2010-26 Ali Dib
L'auteur élabore un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique qui comporte un secteur bancaire actif, un accélérateur financier et des frictions financières sur le marché interbancaire et le marché des fonds propres bancaires.
28 octobre 2010

Modification du montant minimum d'obligations à rendement nominal achetées par la Banque du Canada aux adjudications

La Banque du Canada porte à 15 % la quantité d'obligations à rendement nominal achetées aux adjudications. Cette mesure, qui entre en vigueur immédiatement, l'aidera à rapprocher la composition de ses avoirs en titres du gouvernement du Canada de celle de l'encours des titres négociables à rendement nominal émis par le gouvernement fédéral sur le marché intérieur, conformément à la politique de la Banque en ce qui concerne la gestion de son bilan.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
27 octobre 2010

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Nous sommes ravis de vous rencontrer aujourd’hui pour discuter du point de vue de la Banque du Canada au sujet de l’économie et de l’orientation de la politique monétaire. Avant de répondre à vos questions, permettez-moi de vous donner un aperçu de la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, qui a été publiée la semaine dernière.
Aller à la page