Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9100 résultats

17 juin 2010

Modification des modalités opérationnelles du programme de rachat d’obligations

En avril 2010, des responsables du ministère des Finances et de la Banque du Canada ont sollicité l’avis des investisseurs institutionnels, des distributeurs de titres d’État et d’autres parties intéressées sur des questions liées à la gestion à moyen terme du profil de trésorerie associé à des titres du gouvernement du Canada ainsi qu’à la demande d’obligations à long terme (à rendement nominal et réel).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
16 juin 2010

Il faut agir avec audace pour assurer une reprise économique solide, déclare le gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney

La récente récession n’a pas été un ralentissement économique ordinaire, et les secteurs public et privé au Canada et dans le monde entier doivent agir avec audace pour assurer une reprise solide, a affirmé aujourd’hui le gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 juin 2010

Indicateurs

Consulter les indicateurs des pressions s’exerçant sur la capacité de production et l’inflation au Canada, les indicateurs de vulnérabilités financières, les indicateurs liés aux opérations sur les marchés et un sommaire des variables clés relatives à la politique monétaire.
16 juin 2010

Indices des prix

Voir l’évolution de l’indice des prix des produits de base et de l’indice des prix à la consommation.
16 juin 2010

Taux d’intérêt

Consulter les taux d’intérêt avec données à l’appui et compléments d’information.

International Capital Flows and Bond Risk Premia

Document de travail du personnel 2010-14 Jesus Sierra
L’auteur étudie l’incidence des flux internationaux de capitaux sur les prix des actifs sous l’angle des primes de risque. Son objectif est de déterminer si les achats étrangers de titres du Trésor américain ont contribué de façon importante à la baisse des excédents de rendement des obligations à long terme observée entre 1995 et 2008.
Aller à la page